Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

28 juin 2019

Les ambulances de SPLL à Mascouche

La Ville de Mascouche accueillera les nouvelles installations de l’entreprise Services Préhospitaliers Laurentides-Lanaudière (SPLL), plus grandes et plus modernes, dans le parc industriel de Mascouche, à l’est de l’autoroute 25. Ce projet nécessitera un investissement de 5 M$.

Le 21 juin, les propriétaires et dirigeants de l’entreprise ainsi que des représentants du constructeur se sont joints au maire de Mascouche, Guillaume Tremblay, et à son conseiller Eugène Jolicoeur pour procéder à la pelletée de terre qui officialisait le début des travaux de construction de la nouvelle bâtisse. Lesdits travaux devraient se terminer en décembre 2019 et l’entreprise entend déménager ses opérations de La Plaine à Mascouche en janvier 2020.

Plus grand, plus moderne

«L’emplacement à La Plaine est saturé», a mentionné Maxime Séguin, directeur adjoint chez SPLL. «Le garage n’a que huit places intérieures pour nos ambulances. La superficie totale est de 4121 pi2, dont 3 216 pi2 pour la partie garage. À Mascouche, la superficie uniquement pour le garage sera de 12 000 pi2 et comprendra 16 places. Plus grand, plus moderne et stratégiquement mieux situé, le point de service à Mascouche nous permettra de répondre plus efficacement aux appels. Nous serons situés plus au centre de notre territoire et nos accès aux autoroutes (640 et 25) seront plus adéquats», a-t-il ajouté. «C’est l’un des premiers dossiers qui nous a été soumis lorsque nous sommes entrés en poste. Avec le poste de police de Mascouche de l’autre côté de l’autoroute 25 et le quartier général de la Sûreté du Québec, un triangle de sécurité se forme. De plus, ça permet de créer des emplois ici et donc d’agir en quelque sorte sur la circulation à Mascouche», a ajouté le maire. Fondée en 1969 par Roméo Goyer et Marie-Paule Dion, l’entreprise, qui portait alors le nom d’Ambulances Goyer, célèbre ses 50 ans cette année. Elle comptabilise plus de 46 000 transports de personnes.

Paramédics communautaires

Un autre projet s’ajoute à cette nouvelle construction, soit les services de paramédics communautaires. «En fait, c’est un projet que nous allons présenter au CISSS de Lanaudière. Nous pourrions intervenir en prévention auprès d’une certaine clientèle. Ça répondrait à un grand besoin et entraînerait moins d’achalandage dans les urgences. Ça offrira un travail plus diversifié à nos ambulanciers. Ce qu’on vise, ce sont les appels non urgents, qui comptent pour au moins 20 % des appels. On irait voir ces gens en prévention. Ce serait un complément de service et ce serait une première au Québec», nous a expliqué en conclusion Stéphane Maillet, directeur des opérations chez SPLL.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média