Les artisans vous attendent dans leur maisonnette

Photo de Pénélope Clermont
Par Pénélope Clermont
Les artisans vous attendent dans leur maisonnette
Il s’agit d’une 8e édition du Marché de Noël de Terrebonne, mais d’une première mise en œuvre par la SODECT. (Photo : Pénélope Clermont)

MARCHÉ DE NOËL DE TERREBONNE

Le Marché de Noël de Terrebonne, pour une première fois tenu sur l’Île-des-Moulins, est officiellement lancé. Dignitaires, organisateurs et visiteurs se sont réunis en fin de journée, le 28 novembre, pour donner le coup d’envoi aux festivités.

Il s’agit d’une 8e édition du marché, mais d’une première mise en œuvre par la SODECT. «On rebâtit ce marché dans un site exceptionnel, a témoigné Claude Morin, président de la SODECT. C’est important pour nous, quand on fait des événements, de bien les faire pour qu’ils deviennent des incontournables dans notre région.»

La différence, cette année, se voit notamment dans la thématique victorienne que les organisateurs ont donnée au rendez-vous hivernal. Des personnages historiques, les Masson, ont d’ailleurs donné le coup d’envoi au Marché de Noël qui se tiendra jusqu’au 15 décembre.

«Réunissons-nous, aimons-nous et respectons nos frères, nos sœurs, notre famille et nos parents. Ici, à Terrebonne, nous n’avons rien à envier à personne. Nous avons tout à offrir et à cultiver. J’espère que vous allez être aussi émerveillés que nous avons pu l’être en voyant le travail de nos artisans et artisanes. Je vous souhaite de merveilleuses festivités et un joyeux temps des Fêtes!» a lancé le seigneur Masson, après quoi les visiteurs étaient invités à déposer une chandelle en dessous d’un sapin, en symbole d’illumination du marché.

Le talent des artisans régionaux

Le Marché de Noël regroupe des kiosques gourmands, de soins corporels, de vêtements et bijoux, de maisons d’édition, d’articles pour bébés et enfants, et bien plus. La programmation 2019 mettra l’accent sur le talent des artisans régionaux, en plus de proposer des idées de cadeaux uniques, comme l’a rappelé la directrice générale et artistique de la SODECT, Louise Martin.

Sous le signe de la générosité et de l’esprit des Fêtes, la SODECT se dotera par ailleurs de la Cabane qui redonne, une maisonnette accueillant en alternance des organismes d’action communautaire, lesquels présenteront leurs services et produits.

En plus d’animations, d’une chorale, de contes et de tours de calèche, le Marché de Noël accueillera, lors de son premier week-end, le

Salon des métiers d’art de Terrebonne, lequel mettra de l’avant le savoir-faire d’artisans locaux dans la salle des Combles du Moulin neuf et s’inscrira dans le cadre de Terrebonne en Fêtes.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar