Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

30 août 2005

Les belles à quatre roues de retour

Inspirée par l’immense succès remporté au cours des dernières années, la Société de développement culturel de Terrebonne (SODECT), en collaboration avec les Voitures Anciennes et Classiques de Montréal (V.A.C.M.), présente la 8e édition de l’Exposition de voitures anciennes au site historique de l’Île-des-Moulins.

Éric Ladouceur

Avec en moyenne de plus de 13 000 visiteurs à chaque édition, la pression était forte pour que l’événement revienne encore cette année. L’exposition, qui se tiendra le dimanche 18 septembre, sera divisée en huit décennies, des années 1910 aux années 1980. Afin d’ajouter une petite touche magique à l’événement, tout le personnel de l’Île sera costumé pour faire de cette exposition une véritable fête destinée à toute la famille.

Concours d’élégance

Le V.A.C.M. profitera de l’occasion pour tenir son concours d’élégance annuel, le 49e de son histoire. Près de 70 prix seront alors décernés dès 15 h au Théâtre de verdure du site. Jusqu’à maintenant, plus de 100 voitures sont inscrites pour cette exposition, et on en attend encore davantage. "Le site historique de l’Île-des-Moulins a été un témoin privilégié de l’évolution industrielle de la société, à l’instar de l’industrie automobile. Il n’est donc pas étonnant de présenter sur ce site une exposition de voitures anciennes qui permet au public non seulement d’admirer ces trésors, mais aussi de faire un périple à travers différentes époques", a souligné Sophie Charbonneau, directrice muséologie, patrimoine et culture à la SODECT.

Président de V.A.C.M., René St-Cyr a, lui aussi, vanté la beauté du site, "le plus bucolique de tous", a-t-il indiqué.

L’exposition sera ouverte au public de 12 h à 17 h pour la modique somme de 3 $, et l’entrée sera gratuite pour les enfants de 12 ans et moins accompagnés d’un adulte. Une billetterie permettra également aux visiteurs de faire l’achat de coupons échangeables contre des rafraîchissements aux deux kiosques installés sur le site.

Outre la SODECT, V.A.C.M. et la Ville de Terrebonne, les autres commanditaires de l’Exposition de voitures anciennes sont le Groupe automobile Grenier, le journal La Revue, Volkswagen Mascouche et Louis-Philippe Traiteur.

Et comme l’a si bien souligné André Shatskoff, président de la SODECT, "c’est une invitation à toute la population pour un voyage dans le temps unique". C’est donc un rendez-vous le 18 septembre à l’Île-des-Moulins.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média