Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

20 septembre 2005

Les belles d’antan s’exposent

De la Mustang jusqu’aux véhicules de l’armée, les voitures anciennes ont pris place à l’Île-des-Moulins le dimanche 18 septembre. Environ 200 propriétaires ont exhibé leur plus belle pièce de collection lors de la huitième édition de l’exposition de voitures anciennes du club VACM (Voitures Anciennes et Classiques de Montréal) à Terrebonne.

Marilyn Marceau

Quelque 1 500 visiteurs ont défilé devant les modèles de bagnoles datant de 1910 à 1980. Le rassemblement de voitures se voulait un brin historique. Pour l’occasion, les employés de la SODECT (Société de développement culturel de Terrebonne) ont même revêtu des habits de l’époque. Chaque décennie était représentée par une catégorie de voitures. Notons aussi qu’on n’y trouvait aucune voiture modifiée.

La beauté du décor

Ils sont unanimes : l’exposition de Terrebonne se distingue par la beauté de son décor. "C’est un des plus beaux sites de la province", affirme le président de VACM, René St-Cyr. C’est aussi l’avis de Jean-Claude Taquet, grand collectionneur de voitures de Terrebonne. Dimanche, il avait trois voitures en démonstration : un vieux camion Ford 1936, un Cabriolet Austin et une très rare Citroen traction avant de 1946.

"Ça se passe dans ma ville natale, c’est pourquoi je tenais à venir", explique pour sa part Claude Lachapelle, membre du club VACM depuis près de 35 ans. Il y avait une quinzaine d’exposants de Mascouche et de Terrebonne.

La journée s’est terminée sur la remise des prix du concours d’élégance au cours duquel les voitures primées ont défilé devant les amateurs.

Cet événement d’envergue nationale était le dernier, et non le moindre, de la saison estivale à l’Île-des-Moulins.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média