Les Blais, champions à Brampton

Photo de Gilles Fontaine
Par Gilles Fontaine
Les Blais, champions à Brampton
Nolann et Jacob Blais ont participé à la Brampton Cup au début du mois de février. (Photo : courtoisie)

Pour une deuxième année, le boxeur terrebonnien Jacob Blais a remporté la Brampton Cup, un tournoi international de boxe olympique qui se déroulait en Ontario au début du mois de février.

Jacob, âgé de 16 ans, était inscrit dans la catégorie Open junior C (66 kg), un classement établi selon l’âge. Il a remporté ses deux combats préliminaires par décision unanime des trois juges (3-0). En finale du tournoi, son adversaire ne s’est pas présenté.

« Lors de mes deux combats préliminaires, je me sentais bien et je crois que ça a paru. J’ai bien mené les combats, avec une bonne stratégie. Je suis très satisfait, même si en finale, mon adversaire ne s’est pas présenté. Ça a été un tournoi très bon pour l’expérience que j’ai pu prendre », a indiqué Jacob.

Objectifs à court terme

Si Jacob Blais vise toujours une participation aux Jeux olympiques en 2024. Il sait qu’il doit donc emmagasiner beaucoup d’expérience et de combats. « J’en suis à ma deuxième année dans la catégorie Juvénile. J’ai encore beaucoup de chemin à faire. Je dois surtout prendre de l’expérience. Plus je ferai de combats, plus je serai prêt à toutes éventualités. »

Cette année, ses objectifs à court terme seront de remporter le Défi des champions qui se tient au début du mois de mars à Saint-Léonard, car une victoire à ce défi lui permettrait d’aller aux championnats canadiens de boxe en mai. Il y a participé l’an dernier, mais a perdu un combat très serré. Il veut certainement se reprendre en 2020.

À noter que son jeune frère, Nolann Blais, âgé de 12 ans, a aussi participé à la Brampton Cup dans la catégorie Open junior B (48 kg). Son adversaire a déclaré forfait en ne se présentant pas à la pesée officielle. Le jeune Nolann aura assurément la chance de se reprendre et de prouver ce qu’il vaut en combat.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar