Les Blais champions des Gants dorés

Photo de Gilles Fontaine
Par Gilles Fontaine
Les Blais champions des Gants dorés
Les frères Jacob et Nolann Blais sont repartis vainqueurs du championnat des Gants dorés qui s’est tenu en octobre au Saguenay. (Photo : courtoisie)

Les frères Jacob et Nolann Blais, de Terrebonne, sont repartis champions des derniers championnats des Gants dorés de boxe olympique. La compétition avait lieu au Saguenay du 25 au 27 octobre.

Les Gants dorés représentent, au Québec, le plus important tournoi de boxe olympique de la fédération québécoise.

Vers les championnats canadiens

En remportant ainsi ses 4es Gants dorés, Jacob Blais, 15 ans, s’assure d’être parmi les combattants qui participeront au Défi des champions du 6 au 8 mars 2020 (l’endroit reste à déterminer).

«Le Défi des champions est la dernière étape avant les championnats canadiens. C’est d’ailleurs mon objectif à court terme, une victoire aux championnats canadiens», nous informe Jacob Blais, qui a confiance de remporter le Défi.

«À plus long terme, je vise toujours une participation aux Jeux olympiques de Paris en 2024. J’aurai  20 ans à cette date et je devrais avoir complété mon développement pour les Jeux.»

Depuis deux ans, Jacob s’entraîne avec Stéphane Leclerc. Il fréquente le Club de boxe L’Impérium de Terrebonne depuis peu. «C’est beaucoup plus près de chez moi. Ça devenait compliqué de m’entraîner à l’extérieur tout en allant à l’école. C’était difficile pour les devoirs», explique-t-il.

En plus de s’entraîner cinq fois par semaine, Jacob fréquente l’école secondaire de l’Odyssée à Terrebonne, secteur La Plaine, en 4e secondaire. Jusqu’au Défi des champions, Jacob Blais prendra de l’expérience aux Gants d’argent en novembre et dans des combats plus locaux.

Un champion en devenir

Son frère, Nolann, âgé de 12 ans, a de son côté été couronné champion sans opposition aux Gants dorés. Il suit les traces de l’aîné. Par contre, vu son jeune âge, il ne pourra pas être du Défi des champions. Il poursuivra son développement à travers les Gants d’argent et des combats locaux.

Nolann fréquente également l’école secondaire de l’Odyssée en 1re secondaire.

Partager cet article

1
Commentez l'article

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Max Clair Auteurs de commentaires récents
Max Clair
Invité
Max Clair

Chapeau les gars!!!