Les brèves du conseil municipal de Terrebonne

Photo de Jean-Marc Gilbert
Par Jean-Marc Gilbert
Les brèves du conseil municipal de Terrebonne
Les élus étaient tous présents à l'assemblée... par visioconférence. (Capture d'écran : WEBTV.COOP)

Les élus municipaux de Terrebonne se sont réunis par visioconférence pour la séance du conseil municipal du 11 mai. Voici un résumé des principales décisions prises.

Le redécoupage de la Ville en 16 districts en vue des élections municipales de 2021 a été officialisé. Ils portent d’ailleurs chacun tous un nom spécifique plutôt qu’un numéro de district comme c’était le cas auparavant. Les détails ainsi que la carte sont disponibles sur le site Internet de la Ville de Terrebonne.

Cette dernière a aussi annoncé le prolongement jusqu’au 31 octobre du projet pilote permettant de promener un chien en laisse sur la TransTerrebonne. Celui-ci a débuté le 15 mai 2019 et devait initialement se terminer le 14 mai 2020, mais en le prolongeant, la Ville aura encore plus de temps pour évaluer la situation et déterminer si les chiens en laisse pourraient être permis en tout temps sur la piste multifonctionnelle. Les mêmes règles qui étaient en place et qui sont d’ailleurs disponibles sur le site Web de la Ville continuent de s’appliquer.

Le conseil a par ailleurs entériné la nomination de Hafid Ouali à titre de directeur des travaux publics. Après avoir passé plusieurs années à la Ville de Repentigny, où il était devenu directeur adjoint des travaux publics en 2015, il est devenu directeur adjoint à l’entretien du territoire de la Ville de Terrebonne en septembre 2018. La Ville profite de la nomination pour rebaptiser ce département qui s’appelle dorénavant la Direction des travaux publics.

Les rapports annuels 2019 des sept commissions permanentes de la Ville de Terrebonne ont également été déposés en ouverture de séance et sont tous disponibles sur le site de la Ville.

Rappelons que le rapport financier au 31 décembre 2019 de la Ville ainsi que le cahier de 30 propositions pour la relance de la Ville de Terrebonne présenté par quatre conseillers municipaux non membres de l’Alliance démocratique Terrebonne ont été déposés au conseil. Le premier projet de règlement visant à modifier le zonage dans le Vieux-Terrebonne a aussi été adopté. Ces trois sujets ont fait l’objet d’articles plus détaillés dans notre édition du 13 mai.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar