Les brèves du milieu municipal

Les opérations du Programme de contrôle biologique des moustiques ont débuté à Terrebonne et la Ville demande la collaboration des citoyens, qui ont leur rôle à jouer pour diminuer le nombre de ces insectes.

Il est conseillé de réduire les sites de prolifération en vidant tous les récipients contenant des eaux stagnantes : pneus, toiles de piscine, seaux à jardiner, brouettes, poubelles, soucoupes sous les pots de fleurs, chaloupes, fontaines pour oiseaux, bols d’animaux domestiques, pataugeoires inutilisées, etc.

S’ils constatent un nombre important de moustiques piqueurs dans leur secteur ou s’ils aperçoivent tout gîte artificiel contenant des larves de moustiques, les citoyens peuvent téléphoner à la Direction du génie et environnement au 450 961-2001.

***

Les citoyens désirant traiter leur frêne doivent s’inscrire au www.sauvonsnosfrenes.ca pour bénéficier du prix réduit du plan de traitement collectif de la Ville de Terrebonne. Le traitement est le Treeazin, recommandé et valide pour une période de deux ans.

Il sera réalisé en juillet et en août par Service d’entretien d’arbres Viau. L’entreprise communiquera avec les personnes inscrites pour confirmer la date de traitement.

***

La MRC Les Moulins est à la recherche d’entrepreneurs et de dirigeants d’organismes de son territoire souhaitant s’impliquer bénévolement dans différents comités consultatifs liés au développement économique et touristique.

Pour soumettre leur candidature, les personnes intéressées doivent remplir le formulaire de participation aux comités, accessible au www.mrclesmoulins.ca, et l’acheminer par courriel à info@mrclesmoulins.ca ou par la poste au 710, boulevard des Seigneurs, boîte postale 204, Terrebonne, Québec, J6W 1T6.

Un représentant de la MRC communiquera avec les candidats selon les postes à pourvoir et validera leur intérêt. Les candidatures pourront alors être prises en compte à l’intérieur du processus de nomination.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar