Les brèves du milieu municipal

La MRC Les Moulins a finalisé son plan d’action annuel lié au Programme Mobilisation-Diversité du ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI).

«C’est par le biais de plus de 25 activités que ce plan viendra permettre une meilleure intégration et faciliter la pleine participation des personnes immigrantes et des minorités ethnoculturelles à la vie collective moulinoise afin de répondre aux objectifs du programme», souligne le préfet de la MRC, Guillaume Tremblay. Parmi les activités, on note, au début 2020, un petit-déjeuner conférence-échanges entre employeurs et personnes immigrantes et une cérémonie d’accueil des nouveaux résidents issus de l’immigration. Nombre de ces actions seront portées par AMINATE, organisme avec lequel la MRC Les Moulins travaille pour édifier une collectivité accueillante et inclusive. Pour l’élaboration de ce plan d’action, la MRC Les Moulins a bénéficié d’un appui financier de 50 000 $ du MIFI. La même somme est investie par la MRC, pour un total de 100 000 $.

***

La MRC Les Moulins lance un appel de projets dans le cadre de son programme de subventions pour le développement et la promotion touristique, dans le but de soutenir et de stimuler le développement, la diversification, l’innovation, la structuration et la promotion de l’offre touristique de son territoire. Un soutien financier pourra être accordé, sous forme de contribution non remboursable, autant aux entreprises et organismes possédant déjà une offre touristique établie qu’aux entreprises qui souhaitent en développer une et couvrir jusqu’à 40 % des coûts d’un projet pour les entreprises privées et jusqu’à 80 % des coûts d’un projet pour les OBNL. Les projets devront répondre à des critères bien précis et à des objectifs et être déposés avant le 13 janvier 2020 à 16 h 30. Information : www.terrebonnemascouche.com/subventions.

***

Les entreprises et organismes admissibles de la MRC Les Moulins, répondant à des critères touristiques bien précis, sont invités à faire une demande d’inscription sans frais pour son répertoire touristique. Les organisations désirant notamment faire partie de l’édition 2020-2021 du guide et de la carte touristiques doivent procéder à leur inscription avant le 31 janvier 2020. Les entreprises figurant déjà dans le répertoire et les outils seront représentées à nouveau automatiquement. Les critères sont disponibles au www.terrebonnemascouche.com/repertoire et l’inscription se fait au www.terrebonnemascouche.com/inscription. Information : 450 471-9576.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar