Les brèves du milieu municipal

La Ville de Terrebonne annonce le retour des programmes de récupérateurs d’eau de pluie, de composteurs domestiques et de la subvention pour l’achat de couches lavables. Une subvention pour l’acquisition de lames déchiqueteuses pour les tondeuses à gazon est également disponible. Une rencontre d’information obligatoire a lieu le 16 mai pour deux des programmes proposés. Plus de détails au https://bit.ly/2HiFbvz.

***

Les pompiers de Terrebonne visiteront, de mai à octobre, près de 8 000 résidences de secteurs prédéterminés afin de vérifier le bon fonctionnement des avertisseurs de fumée et au besoin, la présence d’avertisseurs de monoxyde de carbone. Rappelons qu’un avertisseur de fumée a une durée de vie d’environ 10 ans. On doit en installer un à chaque étage ainsi qu’au sous-sol. Il est de la responsabilité de tous d’en vérifier le fonctionnement, idéalement deux fois par année, par exemple aux changements d’heure. Notons que les pompiers portent en tout temps un uniforme.

***

Le maire de Terrebonne, Marc-André Plante, a été élu au sein du comité exécutif de l’Union des municipalités du Québec (UMQ), un an après être entré au conseil d’administration. Cela permettra à Terrebonne de faire valoir ses points de vue dans les relations entre le gouvernement de proximité et le gouvernement du Québec. «Je suis honoré de cette nomination au comité exécutif. Je représenterai les villes de 100 000 habitants et plus, je serai au cœur des décisions importantes pour le bien-être des citoyens et citoyennes», souligne M. Plante.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar