Les brèves du milieu scolaire

La Fondation Monique-Fitz-Back a accordé une subvention de 1 000 $ à l’école secondaire du Coteau à Mascouche pour son projet Mosaïque Nayan. En collaboration avec l’artiste Nayan, les élèves contribueront à la création d’une murale collective permanente faite de matériaux recyclés qui les amènera à vivre une expérience unique de création et de sensibilisation, tout en leur permettant de réfléchir sur la surconsommation.

***

Le Cégep régional de Lanaudière à Terrebonne accueille une nouvelle directrice générale, Hélène Bailleu. Elle succède ainsi à Marcel Côté, qui était en poste depuis 2011. Mme Bailleu entrera en poste dès le mois de juin, pour un mandat de cinq ans. Depuis 2015, elle occupait le poste de directrice du collègue constituant de Joliette.

***

Le département de Techniques d’hygiène dentaire du Cégep régional de Lanaudière à Terrebonne et la Formation continue du Cégep ont offert pour une 4e année une activité de formation destinée aux membres de l’Ordre des hygiénistes dentaires du Québec et aux étudiants inscrits au programme. La formation intitulée Démystifier la santé dentaire publique a été offerte par la docteure Isabelle Fortin, dentiste-conseil à la Direction de santé publique du CISSS de Lanaudière, et a attiré plus de 60 hygiénistes dentaires du Québec.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar