Les cadets de l’air décollent pour une 40e année d’activités

Les cadets de l’air de l’escadron 757 Optimiste Mascouche amorcent leur session d’hiver, et ce, sous le thème du 40e anniversaire d’existence de la troupe, qui regroupe des adolescents, garçons et filles, âgés de 12 à 19 ans.

Éric Ladouceur

Camps d’aventure, formation, bourses de pilotage : l’année 2005 s’annonce aussi palpitante et captivante que les 39 années passées. Et tout est gratuit! Vous avez bien lu. Grâce à de nombreux commanditaires ainsi qu’à quelques activités de financement, les cadets de l’escadron 757 n’ont rien à payer pour s’inscrire et participer aux différentes activités. Aucuns frais cachés.

L’Auto-cadet

D’ailleurs, parmi les activités de financement de l’escadron, les 22 et 23 janvier, les cadets feront un «blitz» de vente de billets au sein des commerces, et ce, dans le cadre de l’Auto-cadet. Cette campagne est chapeautée par la ligue des cadets de l’air du Québec, qui prévoit vendre 270 000 billets à travers la province. Ici, l’objectif est de vendre 10 000 billets, et déjà plus de la moitié ont trouvé preneur.

Pour un petit 3 $, vous courrez la chance de remporter plusieurs prix, dont un VUS Equinox de Chevrolet, une moto Yamaha Vistar 650, 5 000 $ comptant, un téléviseur de 51 pouces, deux ordinateurs portables et un ensemble cinéma maison. Plusieurs forfaits instantanés font également partie du lot.

Bal des trois forces

En plus des exercices militaires et des activités de formation et d’aventure, l’escadron 757 tiendra, le 18 février, son Bal des trois forces (aérienne, terrestre et marine) au Centre des congrès de Laval. À l’image du film «An officier and a gentleman», l’uniforme y côtoiera les plus belles robes de bal. Avis aux intéressés.

Le 12 mars, les cadets de l’air seront chez le concessionnaire Lefebvre Chevrolet Oldsmobile de Mascouche dans le cadre de leur première collecte de sang en collaboration avec Héma-Québec.

Pour clôturer la session d’hiver 2005, les cadets de l’air seront conviés à un bal de promotion le 28 mai à l’école du Coteau.

Avis de recherche

Le 40e anniversaire de l’escadron 757, point culminant de 2005, consistera en une magnifique fête au Centre René-Lévesque le 15 octobre, où tous les anciens sont invités. Les cadets de l’air lancent d’ailleurs un avis de recherche afin de réunir le plus de personnes possible à l’occasion du 40e anniversaire.

Pour ceux et celles qui voudraient obtenir plus de renseignement sur cette grande fête ou sur toute autre activité de l’escadron 757 Optimiste Mascouche, vous pouvez téléphoner au (450) 4746144 ou écrire à l’adresse courriel 757aviation@cadets.net.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar