Les carrières en environnement

Les carrières en environnement
Les métiers liés à l’environnement plaisent de plus en plus à la jeunesse, selon le Carrefour jeunesse-emploi des Moulins.

Étant donné l’intérêt des jeunes face à l’environnement, le Carrefour jeunesse-emploi des Moulins tiendra une soirée de conférences mettant de l’avant les carrières de l’environnement le 21 février de 18 h 30 à 21 h 30.

En collaboration avec EnviroCompétences, le CJE accueillera dans ses locaux du 640, rue Langlois à Terrebonne des professionnels du domaine qui pourront répondre aux interrogations des jeunes, en plus de les informer relativement aux débouchés dans le secteur environnemental.

Une courte présentation sur le choix de carrière aura lieu dans un premier temps et s’ensuivra la prise de parole des conférenciers. Dominique Didier, directrice générale à EnviroCompétences, abordera en premier lieu le secteur de l’environnement et de ses débouchés.

Puis, afin de permettre aux participants de comprendre comment intégrer le marché du travail dans ce domaine, on dévoilera le parcours professionnel des invités, soit Mélissa Greene, responsable des services professionnels au Groupe uni des éducateurs-naturalistes et professionnels en environnement (GUEPE), Gabriel Plante, opérateur de traitement de l’eau potable de la municipalité de Saint-Zotique, ainsi que Mathieu Lacroix, enseignant au CFP Paul-Gérin-Lajoie, qui offre un DEP en traitement des eaux.

Pour être du rendez-vous, il faut s’inscrire avant le 15 février en composant le 450 492-0088, poste 0, ou en visitant le www.cjemoulins.org/enviro. (PC)

Partager cet article

Commentez l'article

avatar