Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

08 février 2005

Les citoyens doivent réclamer le train

L’organisme Accès Laval-Lanaudière (ALL) invite les citoyens de la région des Moulins à réclamer le train de banlieue Mascouche–Montréal en téléphonant à l’Agence métropolitaine de transport (AMT) et en faisant parvenir une pétition au ministre des Transports par le biais de son site Internet.

Philippe Pilette

De nombreux citoyens de la région des Moulins tiennent pour acquis que le dossier du train de banlieue est en voie de réalisation et que l’entrée en gare du premier train n’est qu’une question de temps. «Pour l’AMT, le train de banlieue Mascouche–Montréal est un projet en cours d’autorisation. Il reste cependant encore plusieurs étapes avant que le Conseil du Trésor alloue les sommes nécessaires à sa réalisation», explique Monique Muzarelli, présidente d’ALL.

Selon Mme Muzarelli, l’AMT ne réalise pas pleinement l’urgence du projet pour les Moulinois, puisqu’elle ne reçoit ni appels ni plaintes à ce sujet. «Lorsque les gens appellent ici pour nous demander où en est le dossier, nous leur suggérons d’appeler l’AMT», ajoute-t-elle. Les annonces contradictoires qui ont été faites dans les médias au cours des dernières années ont peut-être contribué à entretenir une certaine confusion au sujet de ce dossier.

Quoi qu’il en soit, Accès Laval-Lanaudière estime qu’il faut continuer à faire des représentations auprès des instances gouvernementales. L’organisme distribue des signets invitant les gens à contacter l’AMT et à faire parvenir une pétition au ministre des Transports, Jean-C. Lapierre.

L’adresse du site Internet d’ALL est : www.transport2000qc.org/acceslavallanaudiere.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média