Les Cobras à l’honneur

Par Raymond Berthiaume
Les Cobras à l’honneur
Guillaume Beck s’est vu décerner le trophée Jean-Guy Daigneault et Samuel Gagnon a mérité le trophée Patrick Lalime lors du

Lors du 31e Gala Méritas de la LHJAAAQ qui a eu lieu à l’hôtel Sheraton de Laval le 2 mars, quelques heures avant le début des séries de fin de saison, les Cobras ont été honorés par les dirigeants de la ligue à titre de champions de la saison régulière.

Le défenseur Guillaume Beck s’est vu décerner le trophée Jean-Guy Daigneault pour le joueur ayant montré le plus de leadership. Le gardien Samuel Gagnon a mérité le trophée Patrick Lalime remis au meilleur gardien de la saison régulière et il a également reçu une bourse d’études de 500 $ d’Assurance B.F. Lorenzetti. Steve Jean, qui réalise un travail remarquable avec les Cobras, a reçu le titre de statisticien de l’année. Deux joueurs ont été nommés sur la première équipe d’étoiles, le gardien Samuel Gagnon et le défenseur Guillaume Beck. Enfin, des bourses d’études offertes par Trévi, partenaire majeur de la LHJAAAQ, ont été remises à Kevin Ricci (700 $), à Jérémy Léveillé (400 $) et à Simon Dubois (300 $).

Tournoi à la ronde

Le tournoi à la ronde s’est poursuivi dans la LHJAAAQ et les Cobras ont divisé les honneurs lors des deux affrontements de la semaine dernière.

À Gatineau le 7 mars, la formation de Terrebonne s’est inclinée 6-3 face aux Flames. Jérémy Léveillé et David Perreault ont été les seuls à toucher les cordages pour les Cobras au cours des 40 premières minutes de jeu. Pour leur part, les Flames ont inscrit un quatrième but dès la reprise du jeu en troisième pour porter le compte à 4-2. Par la suite, Jérémy Léveillé a récidivé avec son deuxième de la rencontre, mais ce fut trop peu trop tard. Pour les Flames, il s’agissait d’un premier gain dans ce tournoi de fin de saison.

De retour à la Cité du Sport le 8 mars, les Cobras n’ont pas tardé à renouer avec la victoire, avec un gain de 6-2 face aux Rangers de Montréal-Est. David Perreault a dirigé l’attaque des siens avec un tour du chapeau, tandis que Jérémy Léveillé (2) et Jérémy D’Aurey ont complété le pointage. Dans ce tournoi, le gardien Samuel Gagnon porte sa fiche à deux victoires et un revers.

Prochains matchs

Les Cobras visiteront les Prédateurs à Saint-Gabriel le 13 mars et ils termineront la série de six rencontres du tournoi à domicile le 15 mars lorsque les Braves de Valleyfield s’amèneront à la Cité du Sport. Par la suite, la série quart de finale débutera le 17 mars avec en lice les huit premières équipes du classement général du tournoi à la ronde.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar