Les Cobras accèdent à la finale

Par Raymond Berthiaume
Les Cobras accèdent à la finale
«Je lève mon chapeau aux joueurs que j’ai cette année, c’est un groupe vraiment spécial»,

Les Cobras affrontent le Titan de Princeville dans la grande finale pour l’obtention de la Coupe NAPA, emblème des champions de la Ligue de hockey junior AAA du Québec.

Les Cobras ont bataillé jusqu’à la fin lors de la demi-finale face aux Inouk de Granby afin de mériter leur laissez-passer pour accéder à la série ultime. Les hommes de Robert Dubuc ont dû patienter jusqu’au septième match et de surcroît en prolongation pour savourer la victoire au compte de 4-3. Charles-Olivier Ouimet avec son 12e des séries a joué les héros en procurant la victoire aux siens avec 8 minutes à faire en prolongation. Rencontré lors de la période de réchauffement, le capitaine Samuel Beck était très confiant. «C’est une série pour hommes et les partisans ont du bon hockey. On peut toujours être meilleur et ce, soir nous allons le démontrer, nous allons tout faire pour sortir vainqueurs de cette série et obtenir notre ticket pour la finale.»

Pour sa part, le directeur-gérant et entraîneur-chef Robert Dubuc était très fier après la victoire des siens. «Je lève mon chapeau aux joueurs que j’ai cette année, c’est un groupe vraiment spécial. Nous avons fait face à de l’adversité toute l’année, nous sommes jeunes, mais les gars ont acheté le plan proposé et tout le monde travaille fort. Ce qu’ils viennent d’accomplir, c’est vraiment spécial avec trois matchs en trois soirs. Mercredi, nous les avons battus d’aplomb 6-2. Jeudi à Granby, nous avons eu de la difficulté en première et Granby a pris les devants 3-0. En troisième, nous les avons dominés, les lancers étaient de 22-5. Ce sont deux équipes nez à nez et je n’aurais pas gagé sur cette série-là. C’est certain que j’avais confiance en ma gang, mais si j’avais été un partisan assis dans les estrades, je n’aurai pas pu gager. Bravo à celui qui pouvait prédire qui gagnerait! Premièrement, nous avons vu les deux meilleurs gardiens de la ligue, et deuxièmement, nous avons affronté le meilleur compteur et le joueur de l’année dans la ligue, William Leblanc, que nous avons réduit au silence assez souvent. Les gars ont fait la job

La série finale a pris son envol le mardi 16 avril à la Cité du Sport et au moment d’écrire ces lignes, le résultat du match n’était pas encore connu. Le Titan recevra les Cobras le jeudi 18 avril et la série reviendra à la Cité du Sport le vendredi 19 avril pour le match numéro 3. Le 21 avril, le Titan de Princeville sera l’hôte du match 4. Si nécessaire, le match 5 sera présenté à la Cité du Sport le mardi 23 avril.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar