Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

22 novembre 2005

Les Cobras affronteront les meilleurs 17 ans du Québec

Les Cobras ont disputé une 8e partie consécutive sans subir la défaite en temps réglementaire. Lundi soir dernier, ils ont vaincu les Patriotes de St-Eustache en fusillade par la marque de 5 à 4.

Raymond Berthiaume

La veille, ils avaient baissé pavillon en surtemps par la marque de 5 à 4 devant leurs éternels rivaux, les Panthères de St-Jérôme. Il s’agissait de la première défaite de l’équipe au cours des quatre dernières semaines.

Les Cobras ont pris le contrôle de la première période par la marque de 2 à 1 avec le 1er de la saison d’Ali Noroozi et le 5e d’Alex Godmer. Malgré l'absence de leur capitaine, Shawn Legris, à la suite d’une commotion cérébrale subie la semaine dernière contre les Condors de Kahnawake, et d'Anthony Pittarelli, qui, lui, devrait être au repos forcé pour une période de trois à quatre semaines à cause d’un diagnostic de mononucléose, sont sortis très forts en dominant leurs opposants dans toutes les facettes du jeu.

De retour au deuxième tiers, en l'espace de deux minutes, les Panthères ont marqué trois buts sans riposte, rendant ainsi la monnaie de leur pièce aux Cobras. Les Panthères ont dominé durant toute la période avant de voir les Cobras réduire la marque à 4 à 3 avec seulement 46 secondes à faire au deuxième vingt. Le but a été marqué en avantage numérique par Nicholas Pelletier, qui a fait dévier un violent lancer de Jason Côté.

La troisième période a été dominée par les Cobras, qui ont lancé à 11 reprises sur le gardien des Panthères, comparativement à 8 pour St-Jérôme, ce qui a permis à Bobby Mazerolle de marquer son 14e but, et ce, en désavantage numérique, nivelant ainsi la marque et poussant du même coup la rencontre en surtemps.

La période de prolongation venait à peine de commencer quand Jason Côté a écopé d'une mauvaise pénalité. Les Panthères ont profité d’un surnombre à 4 contre 3 pour marquer et ainsi mettre un terme à la rencontre.

Le gardien Marc-Olivier Biondi, venu en relève à Shawn Monette à mi-chemin en deuxième, a été très solide devant son filet. Sans ses arrêts spectaculaires, les Cobras n'auraient jamais été en mesure d'arracher ce précieux point face aux Panthères de St-Jérôme.

Ici et là...

Un gardien appartenant aux Terriers de Boston (de la NCAA 1re division) fera sa rentrée dimanche soir prochain contre l'Action de Joliette. À noter que celui-ci a été recommandé aux Cobras par l'entraîneur des Flames de Calgary.

Shawn Legris sera de retour au jeu lors de la joute du 30 novembre au Forum de La Plaine face au Collège Laflèche.

Les Cobras de Terrebonne négocient de façon ardue afin d'amener des nouveaux joueurs au sein de leur formation et ainsi être en mesure de rivaliser avec toutes les équipes de premier plan de la LHJAAAQ.

Nous vous invitons à apporter des denrées non périssables à chacune des joutes locales. Ce geste permettra à des familles de connaître un temps des fêtes agréable.

Équipe Québec

Les meilleurs joueurs de -17 ans de la province affronteront les Cobras jeudi soir sur la glace du complexe sportif de Lachenaie à compter de 19 h 30. À noter la présence d'Angelo Esposito, le dauphin de Sydney Crosby dans la LHJMQ. Il est le meilleur espoir de la LNH pour le repêchage 2007. Les détenteurs de "billets de saison" verront leurs billets honorés pour cette rencontre.

Le dimanche 27 novembre, ils seront les visiteurs face à L’Action de Joliette. Le match sera présenté au Centre récréatif Marcel-Bonin à compter de 19 h 30. Le mardi 29 novembre, ils se rendront à St-Jérôme pour y affronter les Panthères à 19 h 30. Par la suite, ils seront de retour sur la glace du Forum de La Plaine pour y recevoir, le mercredi 30 novembre, le Collège Laflèche de Trois-Rivières à compter de 19 h 30.

Important

Les Cobras ont un urgent besoin de familles qui désirent héberger un joueur pour le reste de la saison. Les personnes intéressées à vivre cette expérience doivent communiquer le plus rapidement possible avec Raymond Berthiaume au (450) 477-5104 ou par courriel à raymond.berthiaume1@sympatico.ca. Merci à l'avance pour votre collaboration.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média