Les Cobras ajoutent du poids et de l’attaque à leur formation

Les dirigeants des Cobras de Terrebonne ont été très actifs lors du récent repêchage de la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ), notamment en allant chercher des joueurs plus imposants physiquement ainsi que plusieurs talents locaux qui pourraient se joindre à l’équipe en vue de la prochaine saison.

Éric Ladouceur

« L’objectif était d’aller chercher un bon joueur de centre et du poids à la défense et à l’attaque, et nous avons franchi un grand pas dans la bonne direction avec le dernier repêchage », a expliqué Christian Plante, qui cumule maintenant les postes de directeur-gérant et entraîneur en chef.

Les choix

Comme premier choix, les Cobras ont choisi Anthony Pitarelli, un joueur de centre droitier originaire de Laval de 5,9 pieds qui évoluait avec les Régents Laval, Laurentides, Lanaudière l’année dernière. En 2e ronde, c’est Julien Campeau, un défenseur de 6 pieds et 171 livres originaire du secteur La Plaine qui a été le choix de l’équipe. Outre Campeau, Samuel Blanchard, un défenseur de 5,10 pieds et 167 livres originaire de Lachenaie fait partie des joueurs locaux qui ont été repêchés par les Cobras. Samuel a été choisi au 5e tour.

Les autres joueurs recrutés sont l’ailier gauche Mathieu Lachapelle (3e ronde), l’ailier gauche Louis Frigon (6e ronde), Jérémy Martin (7e ronde), le défenseur Mathieu Boutin (8e ronde), l’attaquant Jean-François Dumoulin (9e ronde), le centre Vincent Rémillard (10e ronde), l’ailier droit

Mathieu Curadeau et l’attaquant Vincent Beaulieu (11e ronde), le défenseur Billy Tsékos (13e ronde), le défenseur Gaven Aspirot (14e ronde) et l’attaquant Vincent Marleau (15e ronde).

À la fin de la séance de repêchage, les dirigeants des Cobras sont allés chercher deux guerriers au ballottage, Simon Bertrand et Alex Perron, ainsi que l’attaquant Maxime Labarre.

Reconstruction

« C’est un repêchage qui témoigne bien de notre volonté de reconstruire l’équipe en vue de la saison 2006-2007. Nous sommes toujours actifs sur le marché, notamment pour aller chercher un autre bon joueur de centre et un gardien de but qui pourra nous mener jusqu’à la coupe », a ajouté Christian Plante, visiblement fier des choix obtenus, notamment en ce qui concerne l’attaque et la robustesse.

À l’issue de la présentation des joueurs recrutés, ce dernier a d’ailleurs lancé un message clair à ses joueurs : « Que vous ayez été repêchés au premier rang ou au 15e rang, cela n’a pas d’importance à mes yeux. Si vous performez, vous allez rester. Si vous ne performez pas, vous ne ferez pas partie de l’équipe. C’est aussi simple que ça », a-t-il lancé.

Le camp d’entraînement ouvert à tous se tiendra le 13 août, et la saison devrait débuter un peu plus tard, au début du mois de septembre. Lisez La Revue, un des partenaires des Cobras de Terrebonne, pour connaître tous les détails de la prochaine saison.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar