Les Cobras amassent un point sur quatre à domicile

Photo de Gilles Fontaine
Par Gilles Fontaine
Les Cobras amassent un point sur quatre à domicile
Au terme de la rencontre contre le Titan,

De retour d’un court voyage sur la route, les Cobras se sont inclinés à deux reprises devant leurs partisans. Après une défaite de 7 à 5 contre le Collège Français de Longueuil, les Cobras ont perdu en tirs de barrage deux jours plus tard contre le Titan de Princeville.

Les hommes de Robert Dubuc avaient bien commencé la rencontre contre le Collège Français en ayant pris une avance de 3-0 avant la moitié de la première période.

«Nous avons été battus par une meilleure équipe», a lancé Robert Dubuc en entrevue après le match de vendredi dernier. «La vitesse du Collège Français nous a fait mal paraître. Nous avons fait de belles choses et d’autres moins. Ce soir, nous avons un trio qui a fonctionné. Ce n’est pas suffisant contre une équipe comme Longueuil», a-t-il ajouté.

D’ailleurs, mentionnons la performance de David Perrault (1 but, 3 aides), de Mathieu Samson (1 but, 2 aides), de Pier-Olivier Lacombe (1 but, 2 aides) et de Marc-Antoine Brouillette (1 but, 1 aide).

Tirs de barrage nécessaire

Deux jours plus tard, les Cobras ont amassé un point en s’inclinant en tirs de barrage contre le Titan de Princeville dans une rencontre un peu plus axée sur le jeu défensif, bien que le Titan ait tiré 35 fois sur le gardien adverse, alors que les Cobras ont tiré 40 fois, dont plusieurs tirs sur les poteaux.

Avec une avance de 2 à 1, les Cobras ont vu le Titan égaliser le pointage à 37 secondes de la fin de la troisième période pour amener les deux équipes en prolongation. Les tirs de barrage ont été nécessaires, puisqu’aucune formation n’avait marqué en période de prolongation.

Les marqueurs pour les Cobras ont été Félix Laniel et Charles Farmer. Leur gardien de but Vincent Paquette a été nommé l’étoile de la partie de son équipe.

«Je suis tout de même satisfait de l’effort des gars, du fait qu’ils ont rebondi après s’être fait marquer 7 buts. Je suis déçu d’avoir échappé un point, mais satisfait d’en avoir amassé un. Notre gardien nous a permis de rester dans le match», a commenté le directeur général et entraîneur-chef des Cobras, Robert Dubuc, après la rencontre.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar