Les Cobras au pied du mur

Par Raymond Berthiaume
Les Cobras au pied du mur
Mardi, les Cobras faisaient face à l’élimination.

Les Cobras font face à l’élimination dans la série finale les opposant au Titan de Princeville.

La série a débuté avec une victoire pour chacune des équipes sur la patinoire de leurs adversaires. Dans le premier match, le Titan s’est sauvé avec une victoire de 4-2 et dans le deuxième, les Cobras ont raflé le match au compte de 8-5.

Devant leurs partisans le vendredi 19 avril pour le troisième affrontement, la troupe de Robert Dubuc a rapidement pris une avance de 4-1 et tout semblait baigner dans l’huile pour les locaux. Au second engagement, tel un tsunami, le Titan a inscrit pas moins 6 buts pour déstabiliser ses vis-à-vis et reprendre les commandes de la rencontre. Les Cobras ont bien tenté de sortir de l’impasse avec 2 buts en fin de période, mais le Titan a récidivé dans une cage déserte en troisième pour s’assurer de la victoire et prendre les devants 2-1 dans cette finale.

«Ce soir, nous avons vu du hockey de playoff et nous savions que le Titan avait du punch à l’offensive. Honnêtement, je suis surpris du nombre de buts marqués dans cette série. Nous savions qu’ils marqueraient beaucoup de buts, mais nous en avons compté beaucoup également. En troisième, nous avons manqué de gaz, mais nous avons montré beaucoup de caractère; à 4-1, ils sont revenus 4-4, 6-4, 6-5, 7-5 et 7-6. Finalement, nous étions à un but d’égaliser le match. J’imagine que chacun des gardiens de but aimerait revoir certains lancers», de commenter le directeur-gérant et entraîneur-chef des Cobras, Robert Dubuc

3

Les deux formations ont de nouveau croisé le fer le dimanche 21 avril sur la glace du Centre sportif Paul-de-la-Sablonnière et le Titan a poursuivi sa lancée avec 4 buts contre seulement 1 pour les Cobras au premier tiers. Félix Laniel et Silas Mattawashish ont réduit la marque au second engagement, mais le Titan a de nouveau frappé en fin de match pour prendre l’avance 5-3 et enlever tout espoir à ses adversaires. Du même coup, il a placé les Cobras dans une fâcheuse position avec une fiche d’une seule victoire et trois revers.

Le cinquième affrontement avait lieu à la Cité du Sport le mardi 23 avril et le résultat n’était pas encore connu au moment d’écrire ces lignes. Pour cette rencontre, les Cobras avaient le dos au mur et ont dû tout donner pour éviter l’élimination et forcer la présentation d’un sixième match à Princeville le jeudi 25 avril. Si la série se poursuit et qu’un septième match est nécessaire, celui-ci aura lieu à la Cité du Sport le vendredi 26 avril à 19 h 30.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar