Les Cobras champions une deuxième année consécutive

Raymond Berthiaume

Les Cobras de Terrebonne ont confirmé leur suprématie en remportant une victoire sans équivoque de 8 à 2 face au Collège Français à Longueuil le vendredi 23 février.

Le Collège Français, détenteur du premier rang de la division Martin St-Louis, n’a jamais été en mesure de stopper l’attaque des Cobras dirigée par Éric Léger, qui a réussi un tour du chapeau, et Brendan Hamelin, qui a ajouté 3 points (1-2) à sa fiche en tête des meilleurs pointeurs de la LHJAAAQ. Devant le filet, le meilleur portier du circuit, Jérémy Bélisle, a signé une 25e victoire. Ce gain confirme le titre de champions de la saison 2017-2018 aux Cobras, qui écrivent une page d’histoire à Terrebonne en réussissant cet exploit pour une deuxième année consécutive.

«Un de nos objectifs était de terminer au premier rang du classement général pour avoir l’avantage de la glace durant les séries de fin de saison, et nous l’avons atteint. Je suis surpris de cette victoire de 8 à 2 ce soir, car Longueuil et Granby ont les deux meilleures défensives de la ligue. Dernièrement, nous avions peur, car nous avons échappé des matchs et les gars disaient : “Bob, on a besoin d’un challenge“. Ce soir, nous avions un beau défi, nous l’avons relevé et nous sommes super contents», se réjouit le directeur-général et entraîneur-chef Robert Dubuc.

«Éric Léger, Brendan Hamelin, Samuel Hould, Charlie Roy, Guillaume Beck, ce sont des gars d’impact. Nous avons également trois trios qui fonctionnent bien, Way-Gagnon avec Alexis Bertrand, Jordan Bélisle en désavantage. Ce soir, c’est vraiment une victoire d’équipe. Cette année, c’est outstanding, nous avons des joueurs qui dominent la ligue : Bélisle devant le filet, Hamelin premier dans la colonne des pointeurs, et nous risquons de terminer l’année avec deux compteurs de 50 buts, Léger (49) et Aucoin (45). Ce soir, nous avons compté beaucoup de buts, mais défensivement, les gars ont fait tout une job. De plus, nous avons écopé d’une seule pénalité. Les gars étaient en mode séries éliminatoires, nous en avions parlé cette semaine et on peut dire qu’ils ont compris le message», enchaîne-t-il.

«Il reste deux matchs à disputer, dont face à Granby, qui est une des bonnes équipes dans la ligue. Il est important que nous sortions forts, car c’est une formation que nous n’avons pas vue souvent cette année. Contre Saint-Gabriel devant nos partisans à la Cité du Sport, ce sera tout simplement un match pour les fiches personnelles», de conclure Robert Dubuc.

Les Cobras visiteront les Inouk à Granby le mercredi 28 février. Par la suite, la formation de Terrebonne terminera la saison régulière à domicile face aux Montagnards de Saint-Gabriel-de-Brandon le vendredi 2 mars à 19 h 30. Lors de ce match, les Cobras pourront compter sur l’appui des nombreux étudiants qu’ils ont visités dans les écoles dans le cadre du projet de valorisation scolaire «Es-tu PRÊT : un vrai tour du chapeau».

Partager cet article

Commentez l'article

avatar