Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

11 septembre 2018

Les Cobras divisent les honneurs lors du premier week-end

©Le président des Cobras, Marino Fabbri, a procédé à la mise au jeu protocolaire entouré de plusieurs dignitaires, lors de l’ouverture de la saison locale à la Cité du Sport. (Photo : Michel Maranda)

OUVERTURE DE LA SAISON

La saison 2018-2019 a pris son envol le vendredi 7 septembre lorsque les deux équipes finalistes de la saison dernière, les Cobras de Terrebonne et le Collège Français de Longueuil, ont croisé le fer au Colisée Jean-Béliveau.

La formation de Terrebonne a gâché la fête d’ouverture des champions en titre avec une victoire sans équivoque de 6 à 2. Les hommes de Robert Dubuc ont profité tout au long de la rencontre de l’indiscipline de leurs adversaires. Du côté des Cobras, Samuel Beck a été nommé joueur du match et le gardien Yann Déry a été crédité de la victoire à sa première sortie officielle.

Le dimanche 9 septembre, le scénario a été tout autre alors que c’était au tour des Cobras de lever le rideau sur la saison locale. Pour l’occasion, les visiteurs étaient les Inouk de Granby, et les amateurs ont eu droit à un match très physique et très intense. Dans cette rencontre, la vitesse d’exécution et la rapidité des Inouk ont littéralement percé la défensive des Cobras et leur ont permis de signer une deuxième victoire consécutive, cette fois par la marque de 7-1. Devant le filet, Yann Déry a encaissé la défaite et David Gobeil a été le seul à toucher les cordages pour les Cobras.

«Nous avons affronté une équipe mature qui est parmi les meilleures équipes de la ligue. Honnêtement, leur gardien a été très solide, il a fait des arrêts clés et cela leur a donné du gaz. Granby s’est impliquée physiquement et nous avons perdu Jérémy Léveillée en première période; ce n’est pas une excuse, mais c’est tout de même notre premier centre et par la suite, nous avons joué frustrés. Nous avons connu une mauvaise performance, un mauvais début de match. Le premier cinq minutes, nous jouions la rondelle, nous ne touchions à personne et nous n’avions pas la détermination pour battre une équipe comme Granby», de mentionner Robert Dubuc, directeur-gérant et entraîneur-chef des Cobras.

Au cours du match, Tommy Bertrand et Jérémy Léveillée ont visité l’infirmerie et leur cas sera évalué au cours des prochains jours.

Match des étoiles

La Ligue de hockey junior AAA du Québec présentera cette année un match des étoiles et selon nos informations, les Cobras de Terrebonne sont en lice afin d’être les hôtes de cette classique qui aura lieu le 8 décembre.

Les Cobras recevront les Panthères de Saint-Jérôme à la Cité du Sport le vendredi 14 septembre à 19 h 30, et le samedi 15 septembre, ils affronteront le Révolution du Lac St-Louis au Sportplexe de Pierrefonds à 16 h.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média