Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

24 octobre 2017

Les Cobras, équipe par excellence de l’année

©Brendan Hamelin a reçu le titre de joueur offensif de la semaine dans la LHJAAAQ pour une deuxième fois cette saison avec une production de 2 buts et 7 mentions d’aide en deux rencontres. (Photo : Pénélope Clermont)

Le vendredi 20 octobre, les deux meilleures formations de la Ligue de hockey junior AAA du Québec s’affrontaient au colisée Jean-Béliveau à Longueuil. Ce duel entre les deux finalistes de la Coupe NAPA lors du printemps 2017 était très attendu par les amateurs alors qu’un seul point favorisait les Cobras en tête du classement général après 13 rencontres.

En première période, chacune des formations a profité des avantages numériques pour un compte de 2-1 en faveur des Cobras sur des buts de Léger et Aucoin. En deuxième période, tout s’est écroulé pour la troupe de Robert Dubuc, qui a vu ses adversaires inscrire 4 buts sans réplique. En troisième, le Collège Français a récidivé à quatre occasions pour un compte de 9-4. En fin de période, Hamelin, Aucoin, Hould et Brouillette ont répliqué pour Terrebonne, mais trop peu trop tard, pour un compte final de 9 à 7. Devant le filet, Jérémy Bélisle a cédé sa place à Philippe Gaudreault après le 9e but du Collège Français.

«En deuxième, nous étions comme des millionnaires qui ont trop d’argent et qui n’ont plus besoin de travailler. On ne peut pas réagir comme ça contre une équipe comme Longueuil. Nos adversaires ont travaillé plus fort et ils voulaient gagner plus que nous. En troisième, nous n’avons pas montré beaucoup de caractère, à part quelques joueurs qui ont compétitionné jusqu’à la fin. Certains joueurs ont fait passer leur égo avant les besoins de l’équipe et c’est le résultat que nous avons obtenu ce soir», a commenté le directeur-gérant et entraîneur-chef des Cobras, Robert Dubuc.

Victoire face à Montréal-Est

Le dimanche 22 octobre, les Cobras ont repris le sentier de la victoire alors qu’ils affrontaient les Rangers de Montréal-Est à la Cité du Sport. Emmanuel Aucoin et Vincent Lavoie, avec 2 buts chacun, ont permis d’inscrire un gain de 8-5. Devant le filet, Philippe Gaudreault a signé un cinquième gain. Cette victoire combinée à la défaite du Collège Français de Longueuil devant les Inouk de Granby permet à la troupe de Robert Dubuc de se hisser de nouveau au premier rang au classement général.

Félicitations à l’organisation des Cobras pour le Griffon d’Or bien mérité dans la catégorie «Équipe ou groupe par excellence» de l’année, volet Sports, lors de la 22e édition du Gala du Griffon d’Or de Terrebonne, qui se tenait le 21 octobre.

Je profite de l’occasion pour offrir mes condoléances au copropriétaire et président des Cobras, Marino Fabbri, ainsi qu’à tous les membres de sa famille à la suite du décès de son père, M. Urbano Fabbri, à l’âge de 99 ans.

La prochaine semaine des Cobras

Le vendredi 27 octobre, les Cobras recevront la visite de l’Arctic de Montréal-Nord à la Cité du Sport à 19 h 30, et le dimanche 29 octobre, ils visiteront le Titan à Princeville.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média