Les Cobras l’échappent face au Titan

Par Raymond Berthiaume
Les Cobras l’échappent face au Titan
Face à Chambly, Kevin Desjardins a marqué ses 8

Devant leurs partisans, les Cobras ont enregistré une victoire face aux Forts de Chambly et ils ont échappé le match face à leur rival, le Titan de Princeville, détenteur du 3e rang au classement général.

Le dimanche 3 février, le match tant attendu face au Titan s’est amorcé de belle façon pour la troupe de Robert Dubuc. Les locaux ont pris une confortable avance de 3-1 après 40 minutes de jeu sur les buts de David Perrault (34e), de Simon Dubois-Tiberghen (3e) et Tyler Hungerbuhler (3e). Le Titan n’avait cependant pas jeté la serviette, puisqu’il est revenu de l’arrière avec deux buts sans riposte pour niveler le compte et pousser le match en prolongation avec moins de 2 minutes à jouer dans le match. L’honneur de trancher est revenu à Alex Plamondon du Titan qui a permis aux siens de filer avec la victoire. Lors des deux derniers affrontements, chacune des formations avait remporté la victoire sur la patinoire adverse. Pour le Titan, il s’agit d’une deuxième victoire de suite face aux Cobras.

Victoire face à Chambly

Le vendredi 1er février, le match a été à sens unique pour la formation de Terrebonne, qui a remporté la victoire par la marque de 3-1 face aux Forts. Les Cobras ont pris une sérieuse option avec trois buts sans réplique avant de voir les Forts s’inscrire au tableau en fin de rencontre sur un but de Marc-Olivier Gilbert, but marqué en supériorité numérique. Pour Terrebonne, Charles-Olivier Ouimet (12e) et Kevin Desjardins (8e et 9e) ont dirigé l’attaque. Devant le filet, Samuel Gagnon a repoussé 29 tirs pour une 19e victoire cette saison.

L’étau se resserre

La compétition sera féroce d’ici la fin du calendrier entre les Cobras, le Collège Français de Longueuil, le Titan de Princeville et les Inouk de Granby. Les Cobras mènent le bal avec 66 points, Granby et Longueuil suivent de près avec 61 points, et le Titan compte 60 points.

Les Cobras seront à l’extérieur pour leurs deux prochains matchs. Le jeudi 7 février, ils visiteront les Inouk à Granby qui occupent le 2e rang au classement général, et 24 heures plus tard, ils affronteront l’Arctic de Montréal-Nord qui ferme la marche en 13e place.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar