Les Cobras préparent la prochaine saison

Par Raymond Berthiaume
Les Cobras préparent la prochaine saison
David Perreault a marqué deux buts contre le Collège Français le 23 août. (Photo : archives La Revue – Pénélope Clermont)

Même si le beau temps persiste et que la période des vacances n’est pas encore terminée, les Cobras sont en pleine préparation de leur 27e saison.

Le coup d’envoi a eu lieu à la mi-août avec pas moins d’une trentaine de recrues qui ont chaussé les patins dans l’espoir de se tailler une place avec le grand club. Le tournoi des recrues qui a eu lieu les 17 et 18 août à la Cité du Sport de Terrebonne a également permis au groupe d’entraîneurs d’évaluer dans le feu de l’action le potentiel de chacun des joueurs qui ont revêtu l’uniforme de Terrebonne. Cette saison, beaucoup de vétérans seront de retour, mais l’édition 2019-2020 permettra tout de même d’intégrer dans la formation quelques recrues.

Matchs préparatoires

Les hommes de Robert Dubuc ont amorcé les matchs préparatoires et ils ont divisé les honneurs lors des deux premiers affrontements. Le 21 août, face aux Panthères à Saint-Jérôme, les Cobras ont pris l’avance 2-0 sur les buts de Nicolas Lemieux et de Marc-Antoine Brouillette. En troisième, les locaux sont revenus de l’arrière avec trois buts sans riposte, dont le troisième avec 34 secondes à faire dans la rencontre pour s’emparer de la victoire.

Le 23 août, les Cobras affrontaient le Collège Français à Longueuil et cette fois, les visiteurs ont signé une victoire de 5-4. David Perreault avec deux buts et Charles Farmer avec un but et une mention d’aide ont dirigé l’attaque. Tirant de l’arrière en fin de rencontre, Perreault a inscrit un but à 19:52 pour niveler la marque et pousser le match en prolongation. En tirs de barrage, Farmer et Perrault ont touché la cible pour donner la victoire aux leurs.

Un troisième duel préparatoire a eu lieu le dimanche 25 août lorsque les Rangers de Montréal-Est ont fait escale à la Cité du Sport. Les Cobras ont pris les commandes avec les buts de Marc-Antoine Brouillette, de Kevin Ricci et de Charles Farmer. Au troisième tiers, les Rangers ont réduit l’écart avec deux buts, mais Charles Farmer avec son deuxième du match a mis un terme aux espoirs des visiteurs pour un pointage final de 4-2.

Les Cobras poursuivront leur préparation au cours de la semaine avec trois matchs au programme. Le mercredi 28 août, ils visiteront les Rangers à Montréal-Est à 19 h 30. Le vendredi 30 août à 19 h 30 et le samedi 31 août à 13 h 30, ils recevront respectivement le Collège Français de Longueuil et les Panthères de Saint-Jérôme.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar