Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

08 mars 2005

Les Cobras remportent 2 victoires consécutives

SÉRIE ÉGALE 2 À 2 FACE AUX MAROONS

Tirant de l’arrière 2 à 0 auparavant dans la série face aux Maroons de Lachine, les Cobras augmentent leur intensité et retrouvent le chemin de la victoire. Une cinquième et ultime rencontre dans cette série 3 de 5 sera présentée au Forum de La Plaine ce soir, mercredi 9 mars, à compter de 19 h 30.

Raymond Berthiaume

Après avoir subi deux revers en prolongation à leurs deux premiers matchs dans cette série, le dimanche soir 6 mars au Forum de La Plaine devant une foule de 722 spectateurs, les Cobras ont renversé la vapeur et ont disposé facilement des Maroons de Lachine par la marque de 8 à 2. Dès les premiers instants de la rencontre, nous avons senti que la troupe de Christian Plante jouait avec une intensité que nous n’avions pas vue depuis le début de cette série. Dans cette troisième joute, avec un compte égal de 2 à 2 après 20 minutes de jeu, Cédric Duhamel a brisé l’égalité au début du deuxième «20». Le but de Duhamel devait marquer le début d’une poussée de 6 buts sans riposte pour les Cobras, soit 2 buts en deuxième et 4 au dernier tiers.

Pour les Cobras, Shawn Legris avec 2 buts et une passe et Tommy Labelle avec 2 buts, ont été les meilleurs pointeurs des Cobras. Devant la cage des siens, Shawn Monette, qui a été choisi le joueur du match, a repoussé 27 des 29 tirs dirigés dans sa direction. Les Cobras ont lancé à 31 reprises sur le gardien des Maroons.

Deuxième victoire à Lachine

Le lendemain soir, sur la glace de l’aréna Pete-Morin de Lachine, les Cobras ont à nouveau savouré la victoire, cette fois par le compte de 5 à 4. En première période, Daniel Pharand et Francis Rochon ont marqué pour les Cobras, Lachine s’inscrivant une seule fois au tableau. En début de deuxième, Bobby Mazzerole donnait une priorité de 2 points aux Cobras, mais Lachine a répliqué, déjouant Shawn Monette à deux occasions. Daniel Pharand, avec son deuxième du match, a redonné l’avance aux siens 4 à 3 après 40 minutes de jeu. Au troisième «20» avec 6 minutes de jeu à faire, les Maroons ont créé l’égalité avant de voir Francis Rochon prendre la rondelle et se présenter seul devant le gardien des Maroons pour enfiler l’aiguille, inscrivant son deuxième but de la soirée à 19 :58 et scellant ainsi l’issue de la rencontre.

Ici et là dans les autres séries

Le Collège Français de Longueuil a remporté sa série 3 à 1 face aux Frontaliers de Coaticook.

Les Braves de Valleyfield ont également remporté leur série 3 à 1 sur le Collège Laflèche de Trois-Rivières.

La série entre L’Action de Joliette et les Gladiateurs de Saint-Eustache est égale 2 à 2.

Les séries quarts de finale débuteront ce vendredi 11 mars. Les adversaires de chacune des équipes seront connus dès que les huitièmes de finale seront terminées. Le classement général déterminera les adversaires dans chacune de ces séries.

Gala Méritas

Samedi dernier lors du gala Méritas de la Ligue junior AAA du Québec présenté au Palace de Laval, Daniel Pharand a reçu le titre de «Joueur le plus gentilhomme de la saison 2004/2005».

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média