Les Cobras seuls au premier rang

Raymond Berthiaume
Les Cobras seuls au premier rang
Face aux Rangers de Montréal-Est, le gardien des Cobras Samuel Gagnon a repoussé 33 tirs, permettant aux siens de filer avec une victoire de 5-3. (Photo : Pénélope Clermont)

Les Cobras se sont installés seuls au sommet du classement général avec un match de plus à disputer que leur plus proche rival, le Titan de Princeville.

Les Cobras avaient une semaine chargée avec trois matchs au programme. Ils ont remporté des victoires face au Révolution du Lac St-Louis et aux Rangers de Montréal-Est, mais les Panthères de Saint-Jérôme ont résisté.

Défaite face à Saint-Jérôme

Le mercredi 31 octobre, les Cobras avaient pris une avance de 3-1, mais les Panthères de Saint-Jérôme ont sorti les griffes en troisième période et sont revenus de l’arrière en inscrivant 2 buts sans réplique pour niveler la marque à 3-3. En période de prolongation, il n’a fallu que 1:56 aux Panthères pour déjouer Samuel Gagnon et enregistrer la victoire. Malgré la défaite, l’ancien portier de Saint-Jérôme a bien fait devant sa cage en effectuant plusieurs arrêts clés tout au long de la rencontre. «Il faut donner le crédit aux Panthères pour la victoire, c’est une très bonne formation et nous avons été chanceux de nous rendre en prolongation, car ils ont été dominants», de mentionner l’entraîneur-chef et directeur-gérant des Cobras, Robert Dubuc.

Renouer avec la victoire

Après avoir subi deux revers consécutifs face à Princeville et Saint-Jérôme, les Cobras ont remporté la victoire devant leurs partisans le vendredi 2 novembre face au Révolution du Lac St-Louis.

Forts d’une avance de 4-0, les Cobras ont levé le pied en troisième période et les visiteurs ont profité de la situation pour inscrire 3 buts sans riposte et revenir dans le match. Les Cobras ont repris les commandes avec les buts de Jordan Bélisle et Victor Gaudreau, mais le Révolution a de nouveau soufflé dans le cou de ses adversaires avec deux buts en fin de match. C’était trop peu trop tard, pour un compte final de 6-5 pour l’équipe locale. Devant le filet, Alex-William Mathieu a été crédité de la victoire.

«Ce soir, nous avons mal joué en troisième. Nous étions au-dessus de nos affaires avec un compte de 4-0. Le Révolution s’est mis à travailler et nous, nous étions dans la facilité. Il y a des choses que nous allons devoir régler à l’interne», a commenté Robert Dubuc.

La semaine s’est poursuivie avec une visite à Montréal-Est pour y affronter les Rangers le dimanche 4 novembre. Les hommes de Robert Dubuc ont pris le match d’assaut avec 3 buts sans réplique, mais les Rangers ont récidivé avec 3 buts pour niveler la marque. C’est l’attaquant Jordan Bélisle, avec ses 14e et 15e de la saison, qui a permis aux siens de filer avec une victoire de 5-3. Devant sa cage, Samuel Gagnon a repoussé 33 tirs.

Les Cobras se mesureront au Collège Français de Longueuil le vendredi 9 novembre à 19 h 30 et aux Flames de Gatineau le dimanche 11 novembre à 14 h. Les deux rencontres seront présentées à la Cité du Sport.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar