Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

13 septembre 2005

Les Cobras s’inclinent 4 à 3 face aux Maroons de Lachine

Les Cobras de Terrebonne n’ont pas réussi à savourer la victoire au cours du dernier week-end, subissant la défaite à deux reprises.

Le vendredi 9 septembre, les Cobras rendaient visite au Collège Français de Longueuil, et la troupe de Christian Plante s’est inclinée par la marque de 6 à 1. Francis Rochon a été le seul pointeur pour les Cobras. Il s’agissait de son 5e filet en deux joutes.

De retour sur la glace du Forum de La Plaine, les Cobras inauguraient la saison 2005-2206, et pour l’occasion, les Maroons de Lachine étaient les visiteurs. Après avoir vu les Cobras de La Plaine, équipe novice de l’Association du hockey mineur de La Plaine, faire quelques tours de patinoire lors des présentations d’ouverture, les Cobras ont sauté sur la patinoire avec la ferme intention de gagner ce premier match de la saison présenté devant leurs partisans. Cependant, la formation de Terrebonne s’est inclinée au compte de 4 à 3. Encore une fois, Francis Rochon a touché les cordages pour son 6e but de la saison. Les autres marqueurs ont été Alex Godmer et Billy Tsékos.

L’entraîneur-chef Christian Plante nous trace le bilan de ce long week-end.

Face au Collège Français

«Vendredi soir dernier, la marque de 6 à 1 en faveur de Longueuil n'indique pas vraiment l'allure de la rencontre, car le nombre de tirs aux buts a été de 26-25 en notre faveur, et la marque était toujours de 2 à 1 pour Longueuil avec 10 minutes à faire. Toutefois le Collège Français a marqué 2 buts alors qu'il était en supériorité de deux hommes, et c'est en grande partie ce qui a fait la différence. Aussi, nos vétérans sont très indisciplinés et comme prévu, ces mêmes vétérans ont beaucoup de difficulté à accumuler les buts. Il faut tout de même noter l'excellent début de saison de Francis Rochon. Côté gardien de but, bonne prestation de Marc-Olivier Biondi, mais il a été laissé à lui-même plus souvent qu'autrement.»

Lachine l’emporte

«Nos joueurs ont connu une partie à l'image de celle de vendredi soir, c'est-à-dire que les pénalités nous ont été très coûteuses et qu'encore une fois, les vétérans ont beaucoup de difficulté à trouver le fond du filet. Les Legris, Pelletier, Loiseau, Asselin, Ghaleb, sans oublier notre choix de première ronde, Anthony Pitarelli, sont toujours à la recherche d'un premier but au cours de la présente saison. Puis nos défenseurs ont également connu une soirée assez difficile en raison de leur manque de concentration alors qu'ils ont accordé 39 lancers à l'adversaire. Et finalement devant le filet, Shawn Monette a aussi connu une soirée des plus difficiles. Donc une très mauvaise performance devant nos partisans. Les mesures seront prises afin que ce genre de performance ne se reproduise pas.»

La prochaine semaine des Cobras

Le vendredi 16 septembre, les Cobras rendront visite aux Maroons à Lachine. Le match sera présenté à l’aréna Pete-Morin à compter de 20 h. Le lendemain, la troupe de Christian Plante se rendra à Sherbrooke pour faire face au Collège Champlain à 20 h. Le dimanche 18 septembre, ils seront de retour devant leurs partisans alors que la nouvelle formation de l’Inouk de Granby rendra visite aux Cobras. La rencontre aura lieu à 19 h 30.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média