Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

13 novembre 2018

Les Cobras s’inclinent en prolongation

©David Perreault a déjoué à deux reprises le gardien du Collège Français le 9 novembre. (Photo : archives – Pénélope Clermont)

Les finalistes de la Coupe NAPA 2018 s’affrontaient pour une deuxième occasion cette saison et le match était présenté à la Cité du Sport de Terrebonne le vendredi 9 novembre. Lors du premier duel, les Cobras avaient gâché les festivités du match inaugural du Collège Français de Longueuil avec une victoire sans équivoque de 6-2. Cette fois, les deux formations ont bataillé ferme et les 60 minutes règlementaires n’ont pas suffi pour déterminer un gagnant. Avec une marque de 3-1 en faveur du Collège Français, les Cobras sont revenus en force au troisième vingt avec trois buts sans réplique et filaient vers la victoire. En fin de rencontre, le Collège Français a bénéficié d’une supériorité numérique avec 15 secondes à faire lorsque le gardien Samuel Gagnon a écopé d’une pénalité pour avoir retardé la partie. Les visiteurs ont profité de l’occasion pour déjouer Gagnon avec deux secondes à faire au tableau et du même coup pousser le match en prolongation. C’est finalement Louis Philippe Dea avec son 18e de la saison qui a dénoué l’impasse et procuré la victoire au Collège Français. Pour les Cobras, David Perreault, Guillaume Beck et Samuel Beck ont déjoué le gardien Philippe Savard Masse. «Ce soir, je suis satisfait de la performance de mes joueurs. Longueuil joue présentement du gros hockey et de notre côté, nous avons joué avec des effectifs réduits. Nous avons dit aux joueurs avant le match que nous avions un alignement réduit et qu’il faudrait montrer du caractère. Je leur lève mon chapeau, ils sont revenus de l’arrière en troisième et il y a des gars qui se sont défoncés durant tout le match», de commenter le directeur-gérant et entraîneur-chef des Cobras, Robert Dubuc.

Challenge Canada Cup

Deux équipes de la Ligue de hockey junior AAA du Québec se mesureront aux formations de la Central Canada Hockey League, de la Maritime Hockey League, de la Northern Hockey Ontario Junior Hockey League et de l’Ontario Hockey League, lors du Challenge Eastern Canada Cup 2018 à Trenton en Ontario du lundi 19 novembre au mercredi 21 novembre. Dans la formation Burrows, le défenseur Guillaume Beck, l’attaquant David Perreault et le thérapeute Raphael Boudreau représenteront les Cobras. Dans la formation St-Louis, le défenseur Joakim Paradis et l’attaquant Samuel Dickner seront les dignes représentants pour Terrebonne. Un seul match au programme pour les Cobras cette semaine alors qu’ils recevront la formation de Montmagny, l’Everest de la Côte-du-Sud, le vendredi 16 novembre à 19 h 30 à la Cité du Sport. (RB)

Commentaires

1 septembre 2020

URL

... [Trackback] [...] Read More here: larevue.qc.ca/les-cobras-sinclinent-en-prolongation/ [...]

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média