Les Cobras s’inclinent face au Titan

Par Raymond Berthiaume
Les Cobras s’inclinent face au Titan
Les frères Beck, Guillaume et Samuel (au centre sur la photo), ont fait leur dernier tour de piste dans le circuit junior AAA, tout comme Samuel Gagnon, Jérémy Léveillé, Silas Mattawashish et Charles-Olivier Ouimet. (Photo : archives – Pénélope Clermont)

Le long périple des Cobras s’est terminé le mardi 23 avril lorsqu’ils ont baissé pavillon devant le Titan de Princeville au compte de 7-3 dans le cinquième match de la série finale pour l’obtention la coupe NAPA.

Avec une troisième victoire consécutive, le Titan a mis la main sur le précieux trophée emblème des champions des séries éliminatoires 2019 et se révèle le digne représentant de la Ligue de hockey junior AAA du Québec au Championnat de hockey junior A de l’Est du Canada qui se déroule au Amherst Stadium en Nouvelle-Écosse, du 1er au 5 mai. Outre les champions de la LHJAAAQ, les Jr Senators de la Central Canada Hockey League, les Yarmouth Mariners de la Ligue de hockey des Maritimes ainsi que l’équipe hôte d’Amherst se disputeront les honneurs pour l’obtention de la Coupe Fred Page. Le gagnant prendra la route de Brooks en Alberta du 11 au 19 mai pour le championnat national junior A.

Avenir prometteur

Après avoir disputé une série digne d’une finale face aux Inouk de Granby, série qui s’est soldée en sept rencontres, les hommes de Robert Dubuc n’avaient plus assez d’essence dans le réservoir pour faire face à la vitesse d’exécution du Titan et ils se sont inclinés en cinq rencontres.

Les Cobras ont tout de même connu une saison exceptionnelle en conservant la première position du classement général. Avec une formation qui alignait plusieurs jeunes joueurs, les Cobras ont maintenu le cap tout au long de l’année et cela est sans aucun doute précurseur pour la saison prochaine, puisque tous ces jeunes ont engrangé énormément d’expérience. Comme chaque saison, quelques joueurs ont fait leur dernier tour de piste dans le circuit junior AAA, puisqu’ils ont atteint l’âge de 20 ans : le gardien Samuel Gagnon, les frères Guillaume et Samuel Beck, Jérémy Léveillé, Silas Mattawashish et Charles-Olivier Ouimet.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar