Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

22 mars 2005

Les Cobras s’inclinent face aux champions du classement général

SÉRIE QUART DE FINALE

Dans le quatrième match de leur série quart de finale de la Ligue de hockey junior AAA du Québec, les Cobras de Terrebonne ont baissé pavillon au compte de 4 à 1, subissant l’élimination en quatre joutes consécutives contre les champions du classement général, les Panthères de Saint-Jérôme.

Raymond Berthiaume

Devant une foule de 875 spectateurs réunis au Forum de La Plaine le jeudi 17 mars, les Panthères l'ont emporté pour balayer la série en quatre matches contre les Cobras. Ils profitent donc de quelques jours de congé avant d’entreprendre la ronde semi-finale qui débutera vendredi prochain.

En première période, les Panthères ont pris les devants 1 à 0 en avantage numérique. De retour au deuxième vingt, les Panthères ont à nouveau marqué à deux reprises. Les deux buts des Panthères ont été comptés par Nicolas Meilleur alors que les Cobras étaient en avantage numérique d’un homme à chacune des occasions, la première à 4:01 et la seconde à 6:29. Il n’en fallait pas plus pour que la troupe de Christian Plante se retrouve dans les câbles.

Pour les Cobras, seul Cédric Duhamel a réussi à déjouer le gardien des Panthères, Robin Bélanger, avant de voir une autre fois les Panthères inscrire un quatrième but au tableau, ce qui devait assurer la victoire et la fin de cette série. En troisième, aucun but n’a été marqué.

Shawn Monette et Stéphane Cormier se sont partagé le travail devant le filet des Cobras. Dans cette rencontre, ils ont reçu 21 lancers, alors que les Cobras ont dirigé 37 tirs en direction du cerbère des Panthères, qui a remporté sa quatrième victoire en série.

Ici et là

Les Mustangs de Vaudreuil ont également balayé la série en quatre joutes consécutives face aux Braves de Valleyfield. Le Collège Français de Longueuil mène la série trois victoires contre deux sur les Condors de Kahnawake. Quant à celle opposant l’Action de Joliette et le Collège Champlain de Sherbrooke, elle est égale 2 à 2.

Trois Cobras tirent leur révérence

La fin de cette série devait également marquer la fin de carrière dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec de trois joueurs des Cobras : il s’agit de Daniel Pharand, qui évoluera la saison prochaine avec l’université McGill, de Cédric Duhamel et de Maxime Laramée. Ces trois joueurs, qui auront 21 ans la saison prochaine, ne pourront plus évoluer dans le circuit Morency, l’âge limite étant 20 ans.

À la fin du match, les spectateurs des Panthères de Saint-Jérôme présents au Forum de La Plaine ont donné toute une ovation à Cédric Duhamel. Dès les derniers instants de la rencontre, ils ont scandé son nom durant plusieurs minutes, et lorsque les joueurs des Panthères et des Cobras se sont donné la main après le match, les joueurs des Panthères attendaient Cédric pour le saluer une dernière fois.

Il y avait beaucoup d’émotion dans le vestiaire des Cobras après la rencontre. Les joueurs ont tout donné durant cette série face aux champions du circuit Morency.

Des remerciements

Les propriétaires des Cobras tiennent à remercier tous les bénévoles de l'équipe pour le magnifique travail accompli cette saison. Pour évoluer dans le circuit, il faut des joueurs, des dirigeants et des propriétaires, mais si une équipe de hockey ne compte pas sur un personnel bénévole dévoué, il devient alors impossible de faire fonctionner cette machine. Chapeau à tous les bénévoles!

L'équipe tient également à remercier les nombreux spectateurs qui ont suivi l'équipe. Leur appui a été grandement apprécié.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média