Les Cobras visent le titre

Par Gilles Bordonado
Les Cobras visent le titre
L’attaquant de 20 ans David Perreault lorsqu’il a été présenté à la foule. (Photo : Michel Maranda)

Robert Dubuc aime sa formation. Le directeur-gérant et entraîneur-chef des Cobras est formel, il a l’équipe pour remporter le titre.

«Notre équipe est à maturité avec 6 joueurs de 20 ans et 10 de 19 ans de grande qualité. Depuis que je suis ici, ce n’est pas arrivé souvent d’avoir une telle profondeur en septembre. Il nous reste à apprendre à gagner, car on n’est jamais champion avant de jouer. Mais j’avoue que j’aime beaucoup ma gang», de lancer celui qui amorce sa 14e saison avec les «serpents».

L’an passé, Terrebonne visait le top 6. Elle a pris le premier rang. C’était inattendu. Il reste que, année après année, Robert Dubuc met sur la glace une équipe de qualité. Si c’est souvent en décembre que quelques transactions permettent aux Cobras de se solidifier, ce sera différent cette année. «Avec la parité de la ligue, ce ne sera pas facile de transiger. Honnêtement, je ne crois pas que j’aurai beaucoup. Nous avons mis la main sur Pier-Olivier Lacombe et Tommy Beaudoin, des transfuges de la LHJMQ, qui renforcent immédiatement notre équipe. On est all in. Si on espère qu’un ou deux joueurs du majeur s’ajoutent à Noël, je suis déjà très heureux de l’équipe que j’ai sur la glace actuellement», de préciser le directeur-gérant, qui croit que la lutte se fera à cinq cette année : Terrebonne, Longueuil, Saint-Jérôme, Valleyfield et Princeville.

«À l’attaque, Marc-Antoine Brouillet, Charles Farmer, Tommy Beaudoin, David Perreault et Samuel Hatto vont faire des flammèches, comme Mathieu Samson et quelques autres gars d’ailleurs. Je suis très heureux de ma défense avec Pier-Olivier Lacombe comme pilier, soutenu par Philippe Fortin, Alexandre St-Louis, Félix Bouchard. Dans les buts, l’équipe est très solide avec Benjamin Lajoie et Vincent Paquette», précise-t-il.

Autre élément de fierté, la provenance de ses joueurs. «J’en ai une dizaine de Terrebonne et presque tous les autres sont de la Rive-Nord. On ne compte que quatre joueurs en pension, c’est tout dire. On mise donc sur le talent local.»

Une référence

Les Cobras sont une référence dans la LHJAAAQ. L’organisation est comparée à certaines de la Ligue de hockey junior majeur du Québec par son professionnalisme, son encadrement scolaire coordonné par Marie-Claude Lamarche et le traitement aux petits oignons de ses joueurs. «Il faut rendre hommage aux propriétaires des Cobras qui croient au développement de nos jeunes. Sans leur engagement, ce ne serait pas possible de briller ainsi», conclut Robert Dubuc.

Es-tu PRÊT: un vrai tour du chapeau

Notez en terminant que pour une 6e année, les Cobras se rendront dans les écoles primaires et secondaires de la région pour témoigner de leur parcours d’athlètes-étudiants aux adultes de demain. À l’occasion de ces conférences gratuites, les joueurs, qui fréquentent presque tous le cégep ou un centre de formation professionnelle, outilleront les jeunes face aux embûches possibles de la vie. Le projet communautaire «Es-tu PRÊT : un vrai tour du chapeau» est réalisé en collaboration avec le Service de police de la Ville de Terrebonne, l’organisme Uniatox et la Société de l’assurance automobile du Québec. Pour information, joignez Denis Jean, de la police de Terrebonne, au 450 471-8265, poste 1129.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar