Les Cobras voient partir Benjamin Lajoie

Photo de Pénélope Clermont
Par Pénélope Clermont
Les Cobras voient partir Benjamin Lajoie
Benjamin Lajoie n’aura passé qu’une saison avec les Cobras de Terrebonne, sa deuxième en trois ans au sein de la LHJAAAQ. (Photo : site Internet des Cobras - Michel Maranda)

Le gardien de but des Cobras de Terrebonne Benjamin Lajoie a été réclamé par les Condors de Saint-Georges de Beauce.

Le joueur de 20 ans originaire de Trois-Rivières fait ainsi partie des douze joueurs sélectionnés par la nouvelle équipe de la Ligue de Hockey Junior AAA du Québec. Acceptés comme treizième franchise de la LHJAAAQ en 2019, les Condors ont dévoilé leur liste de repêchage d’expansion le 20 mai.

Selon un communiqué de presse publié sur le site Internet de la LHJAAAQ, les douze formations de la ligue avaient chacune la possibilité de protéger douze joueurs. Les autres devenaient disponibles pour Saint-Georges de Beauce, qui ne pouvait sélectionner qu’un joueur par équipe.

À cette première sélection allaient s’ajouter quelques jours plus tard dix joueurs, soit six joueurs libres du territoire accordé aux Condors, deux joueurs du pôle Ouest et deux joueurs du pôle Est.

Le 13 juin, lors de la séance de sélection annuelle de la LHJAAAQ, qui se déroulera cette année de façon virtuelle, les Condors auront le troisième et le treizième choix de chacune des treize rondes du repêchage.

Dans un communiqué publié sur son site, les Cobras de Terrebonne ont remercié Lajoie pour ses services et lui souhaite la meilleure des chances avec sa nouvelle formation. Le gardien s’était amené avec la formation locale la saison dernière. Il a pris part à 31 parties de saison régulière, cumulant une moyenne de buts alloués de 3,24 et une moyenne d’efficacité de ,893.

Notons que le même jour, la LHJAAAQ annonçait par voie de communiqué le départ de Charles Farmer, aussi des Cobras, vers les Voyageurs de l’Université Laurentienne, qui évoluent dans l’Ontario University Athletics dans l’U Sports.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar