Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

02 août 2005

Les Contes de Normanville : du fou rire comme dans l’temps…

Le dimanche 17 juillet, le lieu historique national du Canada de Sir Wilfrid-Laurier accueillait Les Contes de Normanville, un joyeux trio de "conteux" et de "chanteux", qui a su transporter l’auditoire dans un monde bûcheronesque délirant.

François Tétreault, collaborateur spécial

Des contes et légendes s’inspirant de diverses cultures et des chansons qui ont l’accent folklorique bien de chez nous, Les Contes de Normanville est composé de trois jeunes hommes natifs de Lanaudière (Jean-Sébastien Bernard, Patrick Boiclair et Thierry Goulet-Forgue) qui possèdent des formations de comédien, de conteur, d’animateur et de musicien. Ils ont déjà participé à plusieurs événements tels La fête de l’Histoire et Les Endimanchés du conte de Montréal ainsi qu’à la 8e Nuit des sans-abri de Joliette

Malgré un temps bruineux, humide et collant, je me suis déplacé, accompagné de deux charmantes personnes, pour assister à la prestation du jeune groupe qui m’était jusqu’alors inconnu. La prestation que le trio nous a livrée ressortait du délire. Je dois même avouer que j’ai ri à en verser des larmes! Des lutins aux ours adeptes du hip hop, des miettes de pains vivantes au fantôme de la rivière, Les Contes de Normanville ne manque pas d’imagination et a de la suite dans les idées. Un spectacle divertissant s’adressant à tous les âges.

Vous pourrez les voir, mais surtout les écouter, sur le perron de la Maison de Pays, située au 844, rue Saint-François-Xavier, dans le Vieux-Terrebonne, le dimanche 7 août à 13 h 30, 14 h 30 et 15 h 30. L’entrée est libre. En cas de pluie, l’événement se tiendra à l’intérieur. Pour de plus amples informations sur Les Contes de Normanville, téléphonez au (514) 272-7884 ou écrivez à contesdenormanville@hotmail.com.

Et comme nous diraient nos trois conteux :

" Ti caribou dans l’gosier,

Pipe à tabac d’in babines,

À soir il faut conter,

Pour que l’diable déguédine "

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média