Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

29 avril 2020

Pénélope Clermont - pclermont@lexismedia.ca

Les contrôles policiers seront retirés le 4 mai dans Lanaudière

©La vice-première ministre Geneviève Guilbault. (Photo L’Action – archives)

Après le plan de réouverture des écoles et des services de garde et la reprise graduelle de l'économie, la vice-première ministre et ministre de la Sécurité publique, Geneviève Guilbault, a annoncé un plan de réouverture graduelle de certaines régions du Québec lors du point de presse quotidien du gouvernement, le 29 avril.

On demande tout de même aux Québécois d'éviter les déplacements superflus d'une région à l'autre. À partir du 4 mai, si la situation continue de bien aller, les contrôles policiers seront retirés pour les Laurentides, Lanaudière, Chaudière-Appalaches et la Ville de Rouyn. D'autres levées suivront les semaines suivantes, notamment La Tuque, l'Abitibi, l'Outaouais (sauf la Ville de Gatineau) et le Saguenay-Lac-Saint-Jean le 11 mai. Le 18 mai, ce sera le Bas Saint-Laurent, la Gaspésie, les Îles-de-la-Madeleine, Charlevoix et la Côte-Nord. Il faut toutefois continuer de maintenir la distanciation sociale. « Il faut continuer de maintenir la discipline exceptionnelle et si la courbe de contagion reprend de plus belle, on n'hésitera pas à repousser des réouvertures. Je demande aux Québécois de continuer à être obéissants. » Les rassemblements extérieurs et intérieurs demeurent interdits. Si on est docile, nous réussirons à relancer le Québec sans relancer la pandémie, a conclu Mme Guilbault. « On avance, on progresse, mais ce n'est pas le temps de crier victoire. Tout dépendra de notre discipline. »

Commentaires

14 septembre 2020

Frederic

Queistion pour vous ci Les rassemblements extérieurs et intérieurs demeurent interdits..... CI je jai un dossier de dpj en courre pour avoir des droit daces avec ma fille et que je doit eitre superviser par un membre de ma famille mère père et mes beaux parents pour mon tre à la dpj que je fais bien les choses avec ma fille esce que c'est conter comme un rassemblement interdit ???? Ci jme fais arête car je suis en route pour aller chercher ma fille ou aller la porter avec mes beau parents pour mes droits d axais avec ma fille queis qui Arrive ??? Merci de bien me répondre avec le plus de détails possibles svp merci beaucoup ? ? ? ? Sa va bien aller ???

14 septembre 2020

Pénélope Clermont

Bonjour, Il faudrait vérifier auprès des instances concernées. Nous ne sommes pas au courant de tous les détails de votre dossier. Au plaisir

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média