Les cours d’école de la Sablière et Saint-Louis retapées

SUBVENTIONS DU MELS

La Commission scolaire des Affluents a reçu une aide financière de 32 951 $ pour embellir deux cours d’école de Terrebonne.

Cette subvention lui permettra de réaliser divers projets d’aménagement visant à favoriser la pratique de l’activité physique chez les jeunes. D’une part, l’école de la Sablière aménagera des modules de jeux pour les élèves souffrant d’un handicap intellectuel et émotionnel. D’autre part, l’école Saint-Louis de Terrebonne aménagera un terrain de soccer et procédera au lignage de jeux sur l’asphalte.

«Nos écoles sont beaucoup plus que des lieux d’apprentissage. Ce sont des milieux de vie à part entière. Ces projets d’embellissement encourageront nos jeunes à s’amuser et à bouger dans leur cour d’école. Nous favorisons ainsi leur épanouissement ainsi que leur réussite. Les travaux seront entamés au cours de l’été afin d’être terminés à temps pour la rentrée scolaire de l’automne 2009. En plus d’offrir une cour d’école plus sécuritaire et adaptée aux besoins des élèves, ces projets permettront d’encourager l’économie ainsi que le développement de notre région», a déclaré le ministre David Whissell, qui a procédé à l’annonce au nom de la ministre Courchesne.

«Cette aide financière contribuera grandement à bonifier les installations extérieures des écoles de la Sablière et Saint-Louis. Des équipements sécuritaires et de qualité favorisent la création d’un milieu de vie dynamique qui, à son tour, contribue à la réussite scolaire du plus grand nombre d’élèves», a quant à lui souligné le président de la Commission scolaire des Affluents, Yves St-Denis. (VB)

Partager cet article

Commentez l'article

avatar