Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Scolaire

Retour

26 mars 2024

Kim Desormeaux - kdesormeaux@medialo.ca

L’Express du Collège Saint-Sacrement en Europe

Hockey

4524St-Sacrement

©Gracieuseté

Un voyage culturel et sportif pour les deux équipes de l’Express du Collège Saint-Sacrement.

Du 23 février au 3 mars, les équipes de hockey M18D1 et M18D2 du Collège Saint-Sacrement se sont rendues en Europe afin de disputer des parties amicales et de découvrir trois pays.

Accompagnés de leurs coachs et de plusieurs parents, les jeunes de quatrième et de cinquième secondaire se sont envolés vers Prague, la capitale de la République tchèque, l’Allemagne et l’Autriche.

« Pour ma part, c’est la deuxième fois que je fais un voyage comme celui-ci avec mes équipes de hockey », raconte Maxime Charlebois, entraîneur et enseignant au Collège Saint-Sacrement.  

4524St-Sacrement

©Gracieuseté

Les équipes M18D1 et M18D2 qui visitent des installations sportives.

Une chose est importante pour les organisateurs de ce voyage : ne pas voyager que pour le hockey. En effet, les quelque 90 personnes présentes lors de ce séjour ont pu visiter des endroits historiques. « C’était vraiment important pour nous d’amener nos équipes à des endroits qui ont marqué l’histoire. Nous voulions leur faire découvrir une autre partie de notre monde et de leur permettre d’ouvrir leurs horizons », poursuit M. Charlebois.

4524St-Sacrement

©Gracieuseté

Les équipes M18D1 et M18D2 qui visitent des installations sportives.

Une rencontre inattendue

Lors de leur passage à Prague, les joueurs, parents et entraîneurs ont assisté à une partie de l’équipe HC Kladno, dont Jaromir Jagr, ailier droit des Penguins de Pittsburgh, est le propriétaire. À leur grande surprise, ce soir-là, Jagr n’était pas sur la glace, mais bien dans les estrades. « Jaromir Jagr revenait d’une cérémonie à Pittsburgh et il n’avait pas pu disputer le match. Lorsque nous avons appris qu’il était à l’aréna, nous avons lancé une perche pour le rencontrer. À notre plus grande surprise, il a accepté de venir à notre rencontre, de discuter avec nos joueurs et de signer des autographes. C’était évidemment un moment riche en émotion et mémorable pour tout le monde », a conclu Maxime Charlebois.

4524St-Sacrement

©Gracieuseté

Les joueurs ont rencontré Jaromir Jagr.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média