Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

16 août 2005

Les déesses du folk à la Maison de Pays

Depuis le 14 août, on peut se procurer ici même, à Terrebonne, l’album du groupe qui a tant charmé la foule du Festival Mémoire et Racines. Eh oui! le premier album de Galant, tu perds ton temps, qui a pour titre "Fais-toi pas d’illusions", est présentement en vente à la Maison de Pays.

François Tétreault

Galant, tu perds ton temps est une formation folklorique québécoise composée de cinq belles (Patricia Beausoleil, Jacinthe Dubé, Evelyne Gélinas, Josianne Hébert et Mia Lacroix) et d’une bête (Jean-François Berthiaume). Surnommé Les Charbonnettes (faisant référence aux Charbonniers de l’enfer… mais au féminin), le groupe baigne dans la chanson traditionnelle québécoise a capella depuis maintenant plus de deux ans.

Moi, je les ai vus, je les ai entendus, et à mon humble avis, c’est "l’Album" que tout amateur ou connaisseur de folklore devrait se procurer… au plus vite. L’arrangement des voix féminines de Josianne Hébert et l’arrangement des percussions de Jean-François Berthiaume sont à se jeter par terre; et j’exagère à peine! Non seulement les voix sont fantastiques, mais les accompagnements percussifs sont originaux. On peut entendre, entre autres, du tambour à mailloche, de la valise et de l’œuf!

Au Festival Mémoire et Racines de Saint-Charles-Borromée, le groupe a eu droit non pas à un ni à deux, mais bien à trois rappels consécutifs. Ce fut vraiment le coup de cœur du public. Et puis je ne veux pas partir de rumeur, mais ça a l’air que Galant, tu perds ton temps va peut-être venir faire une prestation sur le perron de la Maison de Pays entre septembre et en octobre. L’affaire reste à confirmer…

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média