Les élus ont aussi un rôle à jouer

Les élus ont aussi un rôle à jouer
Les maires et mairesses de Lanaudière en compagnie d’élus provinciaux et des membres du conseil d’administration du CREVALE. (Photo : CREVALE)

Le Comité régional pour la valorisation de l’éducation (CREVALE), en collaboration avec la Table des préfets de Lanaudière, a lancé avec succès la 12e édition des Journées de la persévérance scolaire lors d’un événement spécial avec les élus de la région le 17 février.

Plus de 85 personnes (élus municipaux, membres de la direction des municipalités et villes, députés et leurs représentants) se sont réunies au Château Joliette pour échanger sur le rôle des élus dans la réussite éducative. Le CREVALE a profité de l’occasion pour présenter sa nouvelle planification stratégique 2019-2024 en réussite éducative.

Six élus, dont Marc-André Plante, maire de Terrebonne, ont témoigné des actions prises par leur municipalité pour soutenir la persévérance scolaire et la réussite éducative des jeunes et adultes en formation.

«Grâce à notre proximité avec le citoyen, nous avons le pouvoir d’influencer directement la qualité de vie des familles en posant des actions concrètes. En tant que décideurs municipaux, nous devons leur proposer un environnement de vie qui favorisera la réussite du plus grand nombre», a affirmé le président de la Table des préfets, Normand Grenier.

L’événement s’est terminé par la remise de 54 certificats aux municipalités ayant obtenu le titre de «Municipalité engagée pour la réussite éducative».

Partager cet article

Commentez l'article

avatar