Les entrepreneurs de demain

Photo de Gilles Fontaine
Par Gilles Fontaine
Les entrepreneurs de demain
Mélissa Noël et Francis Caron, au centre et tenant le chèque, ont remporté la 1re place grâce à leur projet d’entreprise Le Ludcafé. Ils sont entourés des partenaires et des autres boursiers. (Photo : Gilles Fontaine)

Le Cégep à Terrebonne et sa fondation, en collaboration avec le service de développement économique et touristique de la MRC Les Moulins, ont remis, le 28 mai, les trois bourses du Mérite entrepreneurship étudiant à trois équipes du cours «Épreuve synthèse et rédaction d’un plan d’affaires» du programme Techniques de comptabilité et de gestion.

Quatorze finissants du programme formant sept équipes devaient rédiger un plan d’affaires d’un concept de leur choix.

«C’est un cours de 6e session qui regroupe en quelque sorte les notions enseignées dans les autres cours, a expliqué Michel Gravel, enseignant. Dans ce cours, on touche vraiment à tout et les étudiants doivent mettre en commun tous leurs acquis des trois années du programme.»

M. Gravel a souligné l’apport de Martine Magnan, conseillère au démarrage d’entreprises à la MRC Les Moulins, qui a présenté un atelier sur la réalisation d’un plan d’affaires.

Des acquis mis à profit

Trois équipes se sont démarquées et ont reçu des bourses respectives de 500 $ , de 200 $ et de 100 $.

Mélissa Noël et Francis Caron ont remporté la 1re place pour Le Ludcafé, un projet d’entreprise qui invite la clientèle à jouer à des jeux de société tout en savourant un bon café.

Pour La Belle Bedaine Matern’Elle, Annie Cloutier et Audrey Lepage-Lévesque ont reçu le 2e prix. La mission de cette entreprise serait d’offrir des vêtements et des accessoires de maternité confortables et de qualité, en plus de proposer un coin pour les nouveau-nés (0 à 12 mois).

Enfin, Sabrina Cloutier et Stéphane Rioux-Poirier ont reçu le 3e prix grâce à leur projet Varie Bonbons. Ils se sont distingués par leur plan bien réfléchi et une bonne présentation.

Il s’agissait de la 13e édition du Mérite entrepreneurship étudiant et de la 9e année de remise de bourses.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar