Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

07 février 2018

Les familles se rassemblent dans l’hiver

©Le carrousel de poneys est toujours une activité prisée par les enfants. (Photo : Pénélope Clermont)

Personne ne s’est plaint du froid, le 3 février, au parc du Grand-Coteau de Mascouche. Tout le monde était bien trop occupé à prendre part à l’une ou l’autre des activités proposées par la Ville de Mascouche à l’occasion de son traditionnel Rassemblement hivernal.

Déjà, dans le stationnement, on pouvait entendre l’ambiance traditionnelle québécoise de la journée. Selon le moment de la journée, le «coureur de mots» Benoît Davidson racontait ses histoires, la SODAM initiait les visiteurs à la danse traditionnelle et le Duo Trad offrait son spectacle Sur les traces de la musique québécoise. Le tout, depuisla scène Desjardins.

Ailleurs sur le site, ça grouillait d’activités et de petits sportifs prêts à dépenser leur énergie avant de profiter d’un chocolat chaud au kiosque alimentaire. Miniferme, carrousel de poneys, tours de carriole, jeux gonflables et modules d’hébertisme, peinture sur glace, patin libre et sculpture sur neige s’offraient à eux. S’ajoutaient à cela une glissade et deux forts où les familles pouvaient s’adonner à des batailles de balles.

Soulignons aussi la contribution de plusieurs organismes locaux qui comptaient des kiosques autour de l’étang.

3 000 visiteurs

Avec 3 000 visiteurs, le Rassemblement hivernal semble avoir attiré moins de familles que l’an dernier. Qu’à cela ne tienne, ce sont quand même 2 500 $ qui seront remis à Centraide Lanaudière et aux organismes partenaires par l’entremise de la vente de boissons et de nourriture sur le site.

En 2017, Centraide Lanaudière avait récolté la somme record de près de 5 200 $. Notons qu’en début de journée, plusieurs partenaires se sont réunis sur le site pour lancer les festivités. Le journal La Revue figurait parmi ceux-ci.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média