Les Gagnon honorés à Val St-Côme

Photo de Pénélope Clermont
Par Pénélope Clermont
Les Gagnon honorés à Val St-Côme
Martin Michaud, président du Club de ski acrobatique de Val St-Côme, et ses enfants, Thomas et Maxime, aussi de Terrebonne, Diane Jacob, mère d’Alex-Anne et de Marc-Antoine Gagnon, Alex-Anne, le skieur Mikaël Kingsbury, Marc-Antoine et Philippe Marquis. (Photo : courtoisie)

Un an après avoir dit adieu à la compétition, Marc-Antoine et Alex-Anne Gagnon, sans oublier leur père, Patrice, ont eu droit à une belle surprise aux Championnats canadiens seniors de ski de bosses à Val St-Côme, les 23 et 24 mars.

Le Club de ski acrobatique de Val St-Côme, qui les a vus grandir, les a en effet intronisés au sein de son temple de la renommée. Les skieurs de Terrebonne étaient bien sûr sur place pour célébrer le tout. Marc-Antoine s’est même adonné à un duel amical dans les bosses contre son ancien coéquipier Philippe Marquis. «Je suis fier de moi! a-t-il commenté en riant. Je n’étais pas retourné dans les bosses depuis. C’est difficile physiquement et je ne vais plus au gym autant qu’avant. Quand je me suis réveillé le lendemain, j’avais des courbatures!»

S’il apprécie grandement sa vie depuis sa retraite, Marc-Antoine reconnaît que sa gang lui a manqué cet hiver, tout comme l’adrénaline. «Le stress de la compétition, c’est quelque chose que j’aimais. Ça me faisait sentir vivant», soutient l’étudiant en sciences économiques.

Toujours impliqué dans le sport comme vice-président du Centre d’excellence acrobatique Val St-Côme, M. Gagnon a lui aussi été honoré pour son travail de bâtisseur bénévole et son implication dans l’organisation des compétitions à Val St-Côme depuis maintenant 19 ans. «C’est très touchant», reconnaît le père, aussi rempli de fierté pour ses enfants.

Partager cet article
GPAT

Commentez l'article

avatar