Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

03 avril 2019

Pénélope Clermont - pclermont@lexismedia.ca

Les Gagnon honorés à Val St-Côme

Un an après avoir dit adieu à la compétition, Marc-Antoine et Alex-Anne Gagnon, sans oublier leur père, Patrice, ont eu droit à une belle surprise aux Championnats canadiens seniors de ski de bosses à Val St-Côme, les 23 et 24 mars.

Le Club de ski acrobatique de Val St-Côme, qui les a vus grandir, les a en effet intronisés au sein de son temple de la renommée. Les skieurs de Terrebonne étaient bien sûr sur place pour célébrer le tout. Marc-Antoine s’est même adonné à un duel amical dans les bosses contre son ancien coéquipier Philippe Marquis. «Je suis fier de moi! a-t-il commenté en riant. Je n’étais pas retourné dans les bosses depuis. C’est difficile physiquement et je ne vais plus au gym autant qu’avant. Quand je me suis réveillé le lendemain, j’avais des courbatures!»

S’il apprécie grandement sa vie depuis sa retraite, Marc-Antoine reconnaît que sa gang lui a manqué cet hiver, tout comme l’adrénaline. «Le stress de la compétition, c’est quelque chose que j’aimais. Ça me faisait sentir vivant», soutient l’étudiant en sciences économiques.

Toujours impliqué dans le sport comme vice-président du Centre d’excellence acrobatique Val St-Côme, M. Gagnon a lui aussi été honoré pour son travail de bâtisseur bénévole et son implication dans l’organisation des compétitions à Val St-Côme depuis maintenant 19 ans. «C’est très touchant», reconnaît le père, aussi rempli de fierté pour ses enfants.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média