Les gens d’affaires sur les verts

Photo de Pénélope Clermont
Par Pénélope Clermont
Les gens d’affaires sur les verts
Les coprésidents d’honneur de l’événement durant le cocktail, Renaud Thibault et Marguerite Laurin. (Photo : Pénélope Clermont)

La Chambre de commerce et d’industrie Les Moulins accueillait en grand les gens d’affaires de la communauté moulinoise au Centre de golf Le Versant pour la 22e édition de son tournoi de golf annuel. L’événement coïncidait avec un souper de homards à volonté.

Cent soixante personnes étaient présentes sur les verts, le 30 mai, alors que 250 ont dégusté du homard en bonne compagnie tout en courant la chance de gagner de nombreux prix. Une «participation record», a souligné le directeur général de la CCIM, Pierre Berthiaume, en cours de soirée.

L’événement présenté par Grenier Automobile, en collaboration avec Desjardins Entreprises (déjeuner), la Banque Nationale (cocktail), la RBC (souper de homards) et Tergel (tirage du prix voyage) s’est déroulé sous la présidence d’honneur de Renaud Thibault et de Marguerite Laurin, propriétaires de RE/MAX D’ICI.

«Nous sommes très contents de présider ce tournoi et très fiers de voir tout ce monde qui a répondu à l’appel en grand nombre, a mentionné d’entrée de jeu M. Thibault. Quand je suis arrivé ici en 2004, je connaissais 7 ou 8 personnes. Je suis heureux de constater qu’aujourd’hui, ce sont 7 ou 8 personnes que je ne connais pas. Tous ces gens, c’est par l’entremise de la Chambre que je les ai connus.»

De son côté, Mme Laurin, tout en rappelant la pertinence d’avoir une chambre de commerce où les gens d’affaires peuvent réseauter dans le plaisir, a encouragé les plus jeunes à se lancer en affaires. «C’est une opportunité, d’être entrepreneur, et j’aimerais que tous les jeunes puissent avoir la chance être entrepreneurs pour faire travailler les gens de chez nous, créer de la prospérité et favoriser un engagement envers une société qui sera plus proenvironnement et proéducation», a-t-elle témoigné.

Nombreux prix remportés

Comme l’a indiqué M. Berthiaume durant son discours, le tournoi de golf qui s’inscrit dans le cadre des grands événements de la CCIM est non seulement l’occasion pour les gens d’affaires de réseauter, mais également pour la Chambre d’assurer sa pérennité en étant une source d’autofinancement importante.

Dans cette optique, plusieurs partenaires ont redoublé d’efforts pour faire de la journée une réussite en offrant notamment des prix, lesquels ont été tirés parmi les participants qui avaient acheté des billets. Le plus gros lot était un crédit-voyage de 1 500 $ offert par Tergel et Voyages Terre et Monde. Il a été remporté par Gilles Bordonado, président de La Revue.

Des entreprises partenaires avaient également des kiosques tout au long du parcours de golf pour animer les sportifs. Grâce à un jeu parrainé par Malette, 1 120 $ ont été remis à Dysphasie Lanaudière.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar