Les industries et les organismes sur Achète chez nous

Les industries et les organismes sur Achète chez nous
Le Carrefour familial des Moulins fait partie des organismes communautaires se retrouvant sur la plateforme Achète chez nous. (Photo : archives)

La Chambre de commerce et d’industrie Les Moulins (CCIM) annonce l’ajout de deux nouvelles catégories au répertoire du site Achète chez nous : les industries et les organismes communautaires.

Rappelons que la CCIM opère la plateforme lancée le 27 mars par le député fédéral de Terrebonne, Michel Boudrias.

En tant que source importante d’emplois de qualité, le secteur industriel est responsable d’une part importante de l’innovation et de gains de productivité. Il importe donc de faire connaître à la population les industries locales et de permettre à ces entreprises d’interagir entre elles sur Achète chez nous, indique la CCIM par voie de communiqué.

Un des pendants de l’achat local est le don local, et c’est ce que la CCIM souhaite en parallèle valoriser en intégrant les organismes moulinois sur son site. Dans le contexte actuel, les organismes redoublent d’efforts pour assurer l’aide alimentaire, le soutien en santé mentale, l’appui aux gens isolés et aux personnes sans-abris, l’accompagnement des personnes handicapées ainsi que l’aide aux jeunes et aux familles défavorisées, rappelle la CCIM. « Nous avons énormément de ressources dans la MRC Les Moulins. Ces organisations méritent d’être connues et appuyées par notre communauté », soulève Pierre Berthiaume, directeur général de la CCIM.

L’achat local, l’affaire de tous

Au cours des dernières semaines, les habitudes de consommation ont été bousculées, le commerce a été transformé et l’innovation a ressurgi dans bien des cas, selon M. Berthiaume, qui ajoute : « Ce contexte de pandémie a poussé la réflexion sur la nécessité de consommer localement et de favoriser les commerces et les entreprises moulinoises avant tout. Il en va de même pour nos entreprises du secteur industriel et pour nos organismes communautaires. »

« Chacun d’entre nous est concerné par cette campagne d’achat local, à la fois comme citoyen, consommateur, employeur ainsi qu’entrepreneur, poursuit-il. Acheter chez nous, c’est voir les conséquences directes de nos choix sur notre communauté. »

La CCIM rappelle qu’en cette période de crise les entreprises et les organismes peuvent s’inscrire gratuitement sur www.achetecheznous.com. Elle invite la population à suivre la page Facebook du même nom afin d’y découvrir les entreprises du jour. (PC)

Partager cet article

Commentez l'article

avatar