Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

21 juin 2005

Les Jardins vous attendent

Pour une 13e saison, beauté de la nature, horticulture, botanique et doux parfums vous attendent aux Jardins Moore de Mascouche, qui ouvraient officiellement leurs portes le 16 juin.

Karine Cousineau

Cette 13e saison se déroulera sous le thème «Faire chanter les jardins», en référence aux activités ludiques qui se tiendront tout l’été, mêlant chants et chorales aux sentiers ombragés et aux massifs floraux du vallon Moore.

Les Jardins seront ouverts toutes les fins de semaine entre la Saint-Jean-Baptiste et la fête du Travail. Plusieurs activités seront offertes dont une journée porte ouverte où le chant, les fleurs et la peinture seront à l’honneur. Pour cette occasion, le musicien Philippe Pilette sera sur place pour animer une chorale tandis que le peintre Conrad Therrien guidera les visiteurs à travers son art. La date reste à déterminer.

«Nous espérons pouvoir faire chanter les jardins en amenant de jeunes décrocheurs en réinsertion sociale à venir animer et chanter dans les Jardins, développer un spectacle sons et lumières», a précisé Normand Dugré, directeur général.

Contagion

«Les Jardins Moore, ce n’est pas que des fleurs, mais aussi un jardin de fleurs humaines», a mentionné M. Dugré. Quelque 150 élèves de l’école des Hauts-Bois sont venus planter une fleur dans la plate-bande des enfants. «Nous voulons transmettre cette passion de l’horticulture aux générations futures», a-t-il ajouté.

«Les Jardins Moore réussissent à atteindre un double but : d’être une destination touristique en croissance et de participer à l’éducation de nos jeunes Mascouchois», a affirmé le maire de Mascouche, Richard Marcotte.

Un grand projet

Les Jardins Moore sont engagés dans une phase de développement auprès du Centre local de développement économique des Moulins (CLDEM). Les Jardins sont en voie de commercialisation afin de devenir une véritable entreprise d’économie sociale et un véritable attrait touristique dans Lanaudière.

«Les Jardins Moore relèvent un grand défi cette année avec l’aide financière du CLDEM. En 2004, nous avons reçu 2 000 visiteurs, dont 800 ont payé leur entrée. L’objectif ultime est d’atteindre le chiffre magique de 5 000 visiteurs payants d’ici trois ans», a déclaré Richard Dupuis, président de la Fondation Dyson-Moore, qui veut faire des Jardins une attraction touristique majeure.

Financement

Le Bal annuel de la Fondation aura lieu le 17 septembre sous le thème «Latino, latino». Présidé par Mme Léa Salvatore, le bal 2005 se veut une activité de financement majeure faisant appel à la générosité et à la participation des partenaires de la région.

Offrant une contribution annuelle de 1 000 $ pour une période de cinq ans, La Revue, Canadian Tire Terrebonne, Forest Palette, Gauvreau et fils excavation et Gaudreault Construction sont des patrons d’honneur des Jardins Moore.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média