Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

17 mai 2020

Pénélope Clermont - pclermont@lexismedia.ca

Les jeunes au rendez-vous malgré tout

COURSE VIRTUELLE DU GRAND DÉFI PIERRE LAVOIE

L’absence à l’école des étudiants n’a pas empêché ceux-ci de se « bouger l’Cube » pour la première Course virtuelle du Grand défi Pierre Lavoie. Sur les 2 730 jeunes participants à l’événement, on en a compté 197 des écoles de Mascouche et de Terrebonne.

C’est par l’entremise de la nouvelle application du Grand défi, Bouge-toi l’Cube, que les jeunes de 299 établissements universitaires, collégiaux et du secondaire ont pris part au rendez-vous virtuel dont le point culminant était la Course des 9 et 10 mai. Cette dernière épreuve est restée essentiellement la même que pour les éditions précédentes, à savoir courir au cours du week-end 270 km, soit la distance qui sépare Québec et Montréal. La différence cette année est que tout s’est déplacé en ligne. Les distances ont aussi pu être augmentées comme le parcours virtuel n’avait pas de limite. En équipe ou en solo, les jeunes ont couru 33 592 km, dont 2 198 km de nuit, avec une moyenne individuelle de 12,5 km.

2 078 km dans la MRC Les Moulins

[caption id="attachment_112103" align="alignleft" width="161"] (Photo : courtoisie)[/caption] Dans la MRC Les Moulins, depuis le lancement de l’application, le 18 avril, jusqu’à la fin de la course virtuelle, 197 jeunes ont franchi 2 078 km à la course, à la marche ou en vélo. Ils provenaient des écoles du Coteau (463 km - 41 participants), Le Prélude (131 km - 16 participants), L’Impact (143 km - 6 participants), Des Rives (200 km - 22 participants), Armand Corbeil (269 km - 35 participants), des Trois-Saisons (112 km - 10 participants) et de L'Odyssée (68 km - 17 participants), ainsi que du Collège Saint-Sacrement (692 km - 50 participants). Au terme du Grand défi, Pierre Lavoie n’a eu que des éloges pour cette jeunesse engagée et déterminée à rester active, même en temps de confinement. « Des jeunes ont fait preuve de résilience, de solidarité et de motivation considérables ce week-end. Acceptant à contrecœur les circonstances qui ont transformé l’expérience qu’ils comptaient vivre à La Course, ils ont répondu présents sans hésiter à la proposition inusitée que nous leur avons faite. Les médias sociaux ont témoigné de gestes dépassant nos attentes. Très fier de leur engagement et de leur créativité, je dois aussi remercier leurs enseignants et leur famille qui ont permis à ces jeunes d’accomplir cet exploit », a-t-il déclaré dans un communiqué de presse.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média