Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

22 novembre 2006

Les jeunes se mobilisent autour de François Legault

Le 22 octobre, les jeunes péquistes de la région de Lanaudière ont rencontré François Legault, député de Rousseau et organisateur électoral de la région en vue des prochaines élections.

Lors de la rencontre M. Legault a fait état de sa vision du Québec et de ses priorités. "Les trois enjeux les plus urgents sur lesquels le Québec devrait se pencher au cours des prochaines années sont l’environnement, le choc démographique et la situation économique", a déclaré M. Legault, indiquant clairement que l’accession du Québec à la souveraineté faciliterait grandement cette tâche.

Rappelant quelques mouvements sociaux des dernières années, par exemple contre la guerre en Irak ou contre les coupes dans les prêts et bourses, M. Legault a également précisé que, de la même façon, le succès du prochain référendum reposerait en grande partie sur la mobilisation des jeunes.

"Lucide" ou "solidaire"?

Questionné sur la récente sortie de l’ex-premier ministre Lucien Bouchard, qui prétend que les gens devraient travailler davantage au Québec pour faire croître l’économie, M. Legault se fait conciliateur : "Il est vrai que le maintien de la croissance économique exige une réflexion quant aux mesures à prendre afin de la conserver, mais cela ne veut pas nécessairement dire qu’il faut faire plus travailler les gens. Il faudrait plutôt les faire travailler plus intelligemment, en misant davantage sur la formation, l’innovation et le renouvellement des équipements pour stimuler notre économie."

Campagne électorale

Même si les rumeurs de déclenchement d’une élection précipité à l’automne semblent de moins en moins certaines, les jeunes seront prêts au Parti Québécois. "Les jeunes péquistes de Lanaudière sont prêts à toute éventualité advenant une élection. Les gens, ici, ont hâte d’en découdre avec le gouvernement de Jean Charest", a expliqué Mathieu Traversy, président des jeunes péquistes de Lanaudière.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média