Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

10 juillet 2018

Les libéraux courtisent ouvertement les électeurs du 450

©En visite à Mascouche, la ministre du Patrimoine canadien, Mélanie Joly, pose ici avec le maire Guillaume Tremblay devant l’étang du parc du Grand-Coteau. (Photo : Gilles Bordonado)

Pas de cachette pour Mélanie Joly, les circonscriptions de Terrebonne et de Montcalm sont prenables. Fort de politiques progressistes et d’initiatives favorables aux familles de la classe moyenne, reines du 450, le Parti libéral du Canada espère y faire élire des candidats à l’automne 2019.

En visite à Terrebonne pour confirmer une subvention de 11 000 $ pour la tenue d’une exposition sur le droit de vote des femmes à la salle Aimé-Despatis de la Maison Bélisle, la ministre du Patrimoine canadien s’est payé de petites visites touristiques dans l’Île-des-Moulins de Terrebonne et le parc du Grand-Coteau de Mascouche.

Elle en a profité pour serrer des dizaines de mains et pour échanger avec les maires Marc-André Plante et Guillaume Tremblay. Ces derniers ont saisi l’occasion de faire connaître certains besoins de leurs municipalités.

Mme Joly a volontiers fait miroiter la possibilité de financement potentiel d’infrastructures culturelles diffusant des productions d’artistes professionnels de tous genres ou des spectacles numériques. Elle a aussi noté la possibilité de financer la mise en place de musées ou d’expositions mettant en relief l’histoire et la culture québécoises et canadiennes.

Tout cela sonnait comme de la musique aux oreilles du maire de Mascouche. La députée libérale d’Ahuntsic-Cartierville a souligné l’ouverture de son ministère au déploiement prochain du Domaine seigneurial, un site «au potentiel extraordinaire qui pourrait profiter du soutien de l’un des programmes de [son] ministère», dit-elle.

Rappelant le soutien de sa formation politique aux familles et à la classe moyenne, aux programmes sociaux, aux institutions scolaires et aux universités, elle a rappelé l’excellente tenue de l’économie canadienne qui a créé 520 000 emplois depuis l’arrivée au pouvoir de Justin Trudeau et de son équipe.

Pour elle, le Parti libéral du Canada a tout ce qu’il faut pour séduire les électeurs des circonscriptions de Terrebonne et Montcalm.

La ministre a également commenté la révision des lois sur les télécommunications que le gouvernement du Canada espère réaliser.

«On souhaite que les plates-formes numériques participent au soutien de nos médias. Pour nous, c’est la meilleure façon. Nous sommes conscients que les médias sont tous affectés par la baisse des revenus, que ces revenus vont vers des plates-formes numériques qui sont des géants et qui ne participent pas au système», soutient la ministre.

D’ailleurs, un comité nouvellement nommé sera chargé de proposer des solutions et une révision de ces lois par le dépôt d’un rapport provisoire en juin 2019.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média