Les maires heureux du pacte fiscal

Les maires heureux du pacte fiscal
Les maires de Terrebonne, Marc-André Plante, et de Mascouche, Guillaume Tremblay, ont appuyé l’entente intervenue entre le gouvernement du Québec et les municipalités. (Photo : archives)

Lors d’une assemblée générale extraordinaire de l’Union des municipalités du Québec (UMQ) tenue le 25 septembre, les maires de Terrebonne, Marc-André Plante, et de Mascouche, Guillaume Tremblay, ont appuyé l’entente intervenue entre le gouvernement du Québec et les municipalités.

Grâce au Partenariat 2020-2024 : pour des municipalités et des régions encore plus fortes, les municipalités bénéficieront de gains de 1,2 G$ générés par de nouvelles initiatives, principalement la croissance du point de TVQ qui leur est accordé.

«Sur cinq ans, on parle d’une contribution gouvernementale de 10 M$ au cumulatif et progressif pour Terrebonne. La concrétisation de cette entente est une bonne nouvelle pour l’autonomie des municipalités, puisqu’elle rend prévisible une partie de leurs revenus», a souligné M. Plante.

«Dans le contexte où les municipalités contribuent grandement au développement économique du Québec et que leurs responsabilités se sont accrues, il était essentiel que le gouvernement du Québec transfère rapidement la croissance d’un point de TVQ. Pour Mascouche, ça représente plus de 4 M$ sur cinq ans qui contribueront à diversifier les sources de revenus», a expliqué le maire de Mascouche, Guillaume Tremblay. (GF)

Partager cet article

Commentez l'article

avatar