Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

01 mars 2005

Les Maroons de Lachine seront les adversaires des Cobras

Les Cobras de Terrebonne remportent leur dernier match de la saison régulière 6 à 1 face aux Condors de Kahnawake, et les Maroons de Lachine seront leur cible dans les séries éliminatoires qui débutent ce mercredi 2 mars au Forum de La Plaine.

Raymond Berthiaume

Dimanche soir dernier, dans le dernier match de la saison régulière présenté au Forum de La Plaine, les Cobras de Terrebonne étaient les hôtes des Condors de Kahnawake, champions de la Division Inglasco. En première période, Kahnawake a ouvert la marque en désavantage numérique, mais Nicholas Pelletier, des Cobras, a créé l’égalité sur un jeu de puissance avant la fin de l’engagement avec son 16e but de la campagne. En deuxième, un seul but a été marqué : Cédric Duhamel (24e) a donné l’avance aux Cobras 2 à 1. Au dernier tiers, les Cobras se sont inscrits au tableau à quatre reprises, scellant ainsi l’issue du match.

Les marqueurs pour les Cobras ont été Daniel Pharand (31e), Guillaume Groulx (2e), Shawn Legris (18e) et Kevin Asselin (7e). Kahnawake a dominé 34-28 au chapitre des tirs au but. Devant le filet des Cobras, Stéphane Cormier a enregistré sa 9e victoire de la saison.

Série de fin de saison

Les Maroons de Lachine seront les adversaires des Cobras dans la première série 3 de 5. Dans cette série face aux Maroons de Lachine, ils auront l’avantage de la glace, et le premier match est présenté le mercredi 2 mars à 19 h 30 au Forum de La Plaine. La série se poursuivra à Lachine le vendredi 4 mars à 20 h, et la présentation du 3e match aura lieu au Forum de La Plaine le dimanche 6 mars à 19 h 30. Si nécessaire, le 4e match aura lieu à Lachine le lundi 7 mars à 20 h, et le 5e, au Forum de La Plaine le mercredi 9 mars à 19 h 30.

Hommage à Daniel Pharand

La direction des Cobras a fait les choses en grand lors de la soirée hommage au joueur vedette Daniel Pharand. Daniel, qui en est à sa troisième et dernière saison avec les Cobras, a reçu, lors de la présentation d’avant-match, un vibrant hommage de la part des propriétaires et des partisans. Pour l’occasion, les parents de Daniel, qui habitent Masson-Angers, ainsi que Sylvie Duplantie et Jean-Guy Lagarde, qui hébergent Daniel depuis son arrivée avec les Cobras il y a maintenant trois ans, ont été présentés à la foule et ont pris place au centre de la patinoire. Après avoir fait l’éloge de sa carrière avec les Cobras, la direction a remis à Daniel un manteau à l’effigie des Cobras ainsi qu’un tableau relatant sa carrière et ses statistiques.

Bouse d’études de 1 000 $

Pour la direction des Cobras, l’objectif premier est de permettre aux étudiants passionnés par le hockey de poursuive leur rêve : jouer au hockey tout en continuant leurs études. Pour les Cobras de Terrebonne, Daniel Pharand est un parfait exemple. Il excelle comme hockeyeur, il excelle comme étudiant à l’université et il est un gentleman dans la vie de tous les jours. De plus, la saison prochaine, il poursuivra sa carrière avec une équipe universitaire.

Pour le remercier de ses loyaux services et favoriser sa réussite académique, la direction des Cobras lui a remis une bourse d’études d’un montant de 1 000 $. La direction est innovatrice, puisqu’il s’agit de la première fois dans l’histoire de la Ligue junior AAA du Québec qu’une équipe remet une bourse d’études à un de ses joueurs.

 

 

 

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média